Buteurs

J29 : Les remplaçants à la fête

Publié le 15/03/2021 à 18:09 - LFP

Partager

Lors de la 29e journée de Ligue 2 BKT, Achille Anani (GF38) et Vakoun Bayo (TFC) ont confirmé qu’ils étaient les remplaçants les plus décisifs du championnat.

Si aucun joueur du top 10 du classement officiel des buteurs de Ligue 2 BKT n’a trouvé la faille lors de la 29e journée samedi, d’autres ont profité de celle-ci pour se mettre en avant. C’est le cas d’Achille Anani (Grenoble Foot 38) et de Vakoun Bayo (Toulouse FC), tous deux remplaçants au coup d’envoi. Rentré à la 61e minute à la place d’Anthony Belmonte, le Grenoblois n’aura eu besoin que de cinq minutes pour inscrire son 6e but de la saison, son 5e en sortant du banc. Aucun joueur ne fait mieux cette saison, mais l’attaquant du GF38 est suivi de très près par le Toulousain. Entré à l’heure de jeu, Vakoun Bayo est venu participer au festival offensif de son équipe face au FC Chambly Oise (4-0). L’international ivoirien est lui aussi allé inscrire sa 6e réalisation en championnat cette saison. Il s'agit de son 4e but après être entré en jeu, deuxième meilleur buteur en sortant du banc.

Romain Armand dans le top 20

Il y a des buteurs que l’on connaît bien en Ligue 2 BKT et Romain Armand en fait partie. Lui aussi a débuté la rencontre du Pau FC sur le banc lors de la 29e journée face au Grenoble Foot 38. Rentré à la 74e minute sur la pelouse du stade des Alpes et sûrement inspiré par Achille Anani, le Palois est venu offrir le point du match nul à son équipe dans les arrêts de jeu (90e+3), sa 7e réalisation de la saison. Un but qui le fait remonter dans le top 20 du classement officiel des buteurs (16e) mais pas seulement. En trouvant le chemin des filets samedi, il a rejoint Mickaël Le Bihan à la sixième place du classement des meilleurs buteurs en activité en Ligue 2 BKT (52).

Le classement officiel des buteurs