Yoann Touzghar (ESTAC Troyes)
J30

J30 : Le leader Troyes doit réagir

Publié le 18/03/2021 à 16:20 - avec AFP

Partager

Le leader l’ESTAC Troyes va tenter d'effacer sa très lourde défaite de la semaine dernière et de se donner de l'air samedi face à l’Amiens SC lors de la 30e journée de Ligue 2 BKT, tandis que la lutte pour le maintien s’intensifie.

Étrillés 5-1 par l’AS Nancy Lorraine (8e, 37 pts), les hommes de Laurent Batlles auront à cœur de retrouver leur dynamique victorieuse face à l’Amiens SC, une équipe de la deuxième partie du tableau (13e, 34 pts), et de faire oublier cette douloureuse première défaite de la saison à domicile. Cette fois, ce sera au Clermont Foot, deuxième à trois points du leader et à égalité avec le Toulouse FC mais avec un match de plus à jouer, de se frotter à l’AS Nancy Lorraine, sur un nuage depuis sa spectaculaire victoire sur le leader, à l’occasion de cette 30e journée de Ligue 2 BKT.

Les Toulousains, en forme et vainqueurs 4-0 lors la journée précédente du FC Chambly, ont l'occasion de faire une bonne opération à Niort (15e, 34 pts) et prendre seuls la deuxième place, synonyme de montée directe en Ligue 1 Uber Eats. Le Paris FC (5e, 48 pts) reçoit samedi soir le Grenoble Foot 38 (4e, 53 pts) pour l'affiche de cette 30e journée. La rencontre pourrait permettre aux Grenoblois de revenir sur le podium ou bien aux Parisiens de combler en partie l'écart qui les sépare des places qualificatives pour les Play-offs de fin de saison.

La course à la montée

Auxerre veut y croire, Pau à un tournant

Après un match nul face au Paris FC lors de la dernière journée (0-0), l’AJ Auxerre (6e, 46 pts) se rend sur la pelouse du Valenciennes FC (11e, 36 pts). Un déplacement que les hommes de Jean-Marc Furlan seraient bien inspirés de gagner s’ils ne veulent pas être décrochés du top 5. Même combat pour le FC Sochaux-Montbéliard (7e, 43 pts) qui va au Havre (9e, 37 pts). Mais la tâche s’annonce difficile puisque les Hacmen sortent d’une victoire dans le derby normand lundi (2-0). L’EA Guingamp, 17e (29 pts) et tout juste sorti des relégables après sa victoire contre l’AC Ajaccio (0-2), reçoit le Rodez AF (10e, 36 pts) pour tenter de confirmer son regain de forme.

Le SM Caen, 14e avec 34 points, qui n'a plus gagné depuis quatre rencontres, voudra briser la spirale de l'échec face à la lanterne rouge Châteauroux. La Berri, récemment devenue saoudienne, occupe la dernière place avec 19 points, à cinq unités du FC Chambly (19e, 24e) qui reçoit l’AC Ajaccio (12e, 35 pts) en ouverture vendredi. Enfin, le Pau FC (18e, 28 pts) défiera l’USL Dunkerque (16e, 31 pts), dans un duel de promus qui va coûter cher dans la lutte pour le maintien en Ligue 2 BKT.

Les arbitres de la 30e journée