Actualité

Le SM Caen se sépare de Pascal Dupraz

Le SM Caen se sépare de Pascal Dupraz

Actualité
Publié le 24/03 à 08:01 - AFP

Partager

A huit journées de la fin de la saison en Ligue 2 BKT, le SM Caen confie l’équipe au duo Fabrice Vandeputte et Cédric Hengbart, à la place de Pascal Dupraz.

Le Stade Malherbe Caen, actuellement 14e de Ligue 2 BKT, s'est séparé mardi de son entraîneur Pascal Dupraz, arrivé fin 2019 aux commandes du club normand. « Après une analyse approfondie de sa situation sportive, le Stade Malherbe Caen a pris la décision de mettre un terme au contrat de Pascal Dupraz », indique un communiqué sur le site officiel du SM Caen, en rappelant que l'entraîneur a dirigé l’équipe caennaise à 55 reprises, toutes compétitions confondues. En Ligue 2 BKT, l'ancien coach du TFC a été à 49 reprises sur le banc normand pour 15 victoires obtenues, 18 nuls et 16 défaites. Avec 26,7% de succès depuis le début de la saison, Malherbe a eu comme meilleur classement la 2e place (à 4 reprises), avant de tomber au 14e rang.

Vandeputte, le nouveau coach

« Pour relever le défi de cette fin de saison », Fabrice Vandeputte est nommé entraîneur de l’équipe professionnelle avec effet immédiat, avec comme adjoint Cédric Hengbart, ajoute le club.

Dupraz fait les frais d'une série noire : le club n'a remporté qu'un seul match depuis trois mois et n'a que cinq points d'avance sur l’EA Guingamp, 18e et barragiste. Âgé de 58 ans, Dupraz, ancien joueur de Thonon, Brest, Toulon et Gueugnon après avoir été formé à Sochaux, a surtout entraîné Evian, qu'il a fait monter en Ligue 1 Uber Eats, avant de sauver Toulouse puis de prendre du recul pour raisons de santé. Il avait repris du service à Caen en octobre 2019. « Pascal Dupraz n’a eu de cesse de mettre toute son énergie et sa passion dans son travail pour le club dans des circonstances difficiles. Nous nous souviendrons des bons moments partagés. Nous lui souhaitons le meilleur pour son avenir », déclare le club.

Lors de son prochain match pour le compte de la J31, le SM Caen recevra le Pau FC, samedi 3 avril.