J32

Paris FC–ESTAC : Déplacement périlleux pour le leader

Publié le 09/04/2021 à 12:09 - AFP

Partager

La 32e journée de Ligue 2 BKT réserve notamment une affiche entre l'ESTAC Troyes, le leader du championnat, et le Paris FC, 5e. Focus sur les enjeux de la journée du week-end.

Le leader Troyes effectue samedi un périlleux déplacement sur le terrain du Paris FC en ouverture de la 32e journée de Ligue 2 BKT, qui verra lundi son dauphin, le Toulouse FC, aller à Guingamp, qui lutte contre la relégation. Longtemps premier et sur le podium de la 1re à la 15e journée, le Paris FC a ensuite connu un trou d'air. Mais le club parisien a repris sa marche en avant et reste sur cinq victoires lors de ses six derniers matchs. Les Troyens, seulement 5es du classement à l'extérieur, seront donc méfiants, d'autant qu'ils ont connu un coup de mou depuis un mois avec deux défaites consécutives suivies d'une courte victoire (1-0) contre Guingamp la semaine dernière. Les Toulousains affronteront au Roudourou ces mêmes Guingampais, actuellement 18es et qui veulent à tout prix éviter de retrouver le National.

Clermont à la relance à Pau ?

Le Clermont Foot 63, 3e à 5 points de Troyes mais avec un match en moins, espère pour sa part accéder à la Ligue 1 Uber Eats, pour la première fois de son histoire débutée en 1990. Après son match nul à domicile contre Niort (0-0), l'équipe entraînée par Pascal Gastien se doit de réagir à Pau. Accrochés également à la maison lors de la précédente journée par la lanterne rouge Châteauroux (2-2), les Grenoblois, 4es, accueillent Caen. Peut-être distancée pour la course à la montée, à 13 points de la tête, l'AJ Auxerre, 6e, se rend à Niort. Battus par Toulouse lors de la 31e journée alors qu'ils restaient sur quatre succès d'affilée, les Nancéiens de Jean-Louis Garcia, 8es, auront à coeur de se relancer face aux Sochaliens d'Omar Daf, 7es. Avant-dernier, Chambly n'aura pas la partie facile à Valenciennes, 9e.