Yoann Touzghar, le capitaine de l'ESTAC Troyes.
J34

J34 : Troyes veut un matelas, Clermont peut faire pression

Publié le 20/04/2021 à 13:00 - VL avec AFP

Partager

Leader de Ligue 2 BKT depuis plusieurs semaines, l’ESTAC Troyes veut profiter de la 34e journée pour faire le trou sur ses poursuivants directs, alors que le Clermont Foot effectue notamment un déplacement périlleux sur les terres du Paris FC.

Sur les sommets, l'air est rare et l’ESTAC Troyes en veut davantage : le leader de la Ligue 2 BKT se déplace mardi à Niort et peut faire le trou sur ses poursuivants, le Toulouse FC (engagé en Coupe de France le même jour) et le Clermont Foot, en danger à Paris.

A cinq journées de la fin du championnat, une victoire des hommes de Laurent Batlles sur le terrain du 14e de Ligue 2 BKT leur offrirait au moins cinq points d'avance sur leur dauphin.

Deuxième à trois points du club de l'Aube, le Toulouse FC dispute mardi son quart de finale de Coupe de France contre Rumilly-Vallières (National 2) à Annecy, et ne rejouera pas avant samedi en championnat.

Pour le troisième, Clermont, distancé de cinq unités par l'ESTAC, le 34e épisode de la saison se jouera sur le terrain du Paris FC (5e). En quête d'une première accession à l'élite du football hexagonal, les Puydômois connaissent un coup de mou. S'ils ont gagné leur match en retard de la 29e journée mercredi dernier contre l’Amiens SC (3-0), ils se sont fait chiper leur deuxième place dès samedi à cause d'un match nul contre le Havre AC (1-1).

En face, le Paris FC a engrangé huit unités sur douze possibles. Mais avec 56 points, quatre de moins que leurs adversaires qui possèdent en outre la meilleure défense du championnat (20 buts encaissés), les Parisiens devront s'employer.

Grenoble en embuscade, Auxerre vise la passe de trois

Quel que soit le résultat au stade Charléty, le Grenoble Foot 38 (4e) est en embuscade avant de recevoir le FC Sochaux-Montbéliard (7e). Sur 2 victoires de rang, l’AJ Auxerre (6e) voudra de son côté surfer sur la vague du succès sur la pelouse du Pau FC (15e) afin de retrouver la zone des Play-offs. Mais méfiance pour les Icaunais, les Palois n’ont plus connu la défaite depuis 7 matchs et ont décroché 4 victoires en 4 matchs depuis leur retour au Nouste Camp.

En fond de classement, le SM Caen (16e) et l’USL Dunkerque (17e) ont besoin de points, histoire de s'éloigner de la place de barragiste détenue par l’EA Guingamp (18e), forcément motivé à l'idée d'enfoncer le FC Chambly Oise (19e) en Bretagne. Châteauroux, lanterne rouge décrochée au classement, reçoit le Rodez AF (13e).