Rémy Riou (SM Caen) est suspendu 2 matchs.
Discipline

Discipline : Toutes les décisions

Publié le 21/04/2021 à 21:45 - LFP

Partager

Retrouvez toutes les décisions de la Commission de Discipline de la LFP de ce mercredi concernant les joueurs de Ligue 2 BKT.

Cinq joueurs de Ligue 2 BKT voyaient leurs cas être étudiés ce mercredi par la Commission de Discipline de la LFP. Expulsé le week-end dernier face au Havre AC lors de la 33e journée, le jeune Alidu Seidu est celui qui a été le plus durement sanctionné. Pour son tacle par derrière dangereux sur Jamal Thiaré, le défenseur ghanéen de 20 ans du Clermont Foot a été suspendu 3 matchs. Il en a déjà purgé un lors de la J34. De son côté, pour son carton rouge reçu mardi avec le SM Caen face à l’USL Dunkerque (34e journée), le gardien Rémy Riou a écopé de deux matchs de suspension ferme.

Exclu samedi dernier lors de la J33 à Dunkerque, Jérôme Mombris (Grenoble Foot 38) a quant à lui pris un match ferme plus un avec sursis. Pour son carton rouge reçu au cours du même match, Mamadou Diallo (Grenoble Foot 38) a été sanctionné d’un match par la Commission de Discipline de la LFP. Même sanction pour Ali Abdi (Paris FC), expulsé mardi lors de la 34e journée contre le Clermont Foot. Les deux Grenoblois seront disponibles pour la 35e journée samedi prochain, cela ne sera pas le cas du Parisien.

Djitté et Jubal bientôt suspendus

Par ailleurs, cinq joueurs ont été suspendus un match, pour avoir reçu un troisième carton jaune sur une période comprenant 10 matchs officiels ou par révocation du sursis. Cette sanction prend effet à partir du mardi 27 avril à 0h00.

Les cinq joueurs suspendus un match

Jubal (AJ Auxerre)
Moussa Djitté
(Grenoble Foot 38)
Lenny Vallier
(Chamois Niortais)
Quentin Daubin
(Pau FC)
Gabriel Mutombo (ESTAC Troyes)