Jodel Dossou, l'ailier du Clermont Foot.
J35

J35 : Clermont peut s'avancer, Caen veut se rassurer

Publié le 23/04/2021 à 15:30 - AFP

Partager

Lors de la 35e journée de Ligue 2 BKT, le Clermont Foot a un coup à jouer dans la course à la montée avec la réception de Châteauroux. Engagé dans la lutte pour le maintien, le SM Caen cherchera de son côté à prendre les trois points pour s’éloigner de la zone rouge.

Le Clermont Foot a un coup à jouer : en l'absence du Toulouse FC, touché par la Covid-19, et alors que le Grenoble Foot 38 affronte samedi le leader troyen, les Auvergnats peuvent prendre une option pour la montée face à la lanterne rouge Châteauroux lors de la 35e journée, lundi.

Après sa victoire face au Paris FC (0-1) qui lui a permis de redevenir dauphin, le CF63 peut creuser l'écart à quatre journées de la fin du championnat face à la Berrichonne, qui n'a plus gagné depuis deux mois et demi et n'a plus grand chose à défendre, étant déjà mathématiquement assurée d'être reléguée en National. 

Le Clermont Foot (2e, 63 points) ne compte pour le moment qu'une mince avance sur le Toulouse FC (3e, 62 pts) et le Grenoble Foot 38 (4e, 61 pts), mais ses adversaires font face à des vents contraires.

Le TFC, battu mardi en Coupe de France par les amateurs de Rumilly-Vallières (National 2), est en arrêt forcé. Après l'apparition de trois nouveaux cas de Covid dans ses rangs, portant à 13 le nombre de joueurs touchés, le club toulousain a vu ses deux prochains matchs de Ligue 2 BKT reportés.

Il devra donc attendre pour affronter le Pau FC, face auquel il devait être opposé samedi, et le Havre AC, qu'il devait rencontrer mardi dans le cadre d'un match en retard de la 34e journée.

Quant aux Grenoblois, ils auront fort à faire pour engranger des points face au leader, l’ESTAC Troyes, samedi en ouverture de la 35e journée. L’ESTAC, qui n'a plus perdu depuis le 20 mars, aura à cœur de poursuivre son bon parcours et de continuer à creuser l'écart en tête (68 pts).

Caen en quête de points

Le Paris FC (5e, 56 pts) et l’AJ Auxerre (6e, 54 pts), à la lutte pour les Play-offs, peuvent chacun tirer leur épingle du jeu face à respectivement l’EA Guingamp (16e) et l’USL Dunkerque (18e), des équipes a priori à leur portée.

En fond de classement, le SM Caen (17e, 37 pts), toujours en quête de points pour tenter de s'éloigner de la zone rouge (la place de barragiste n'est qu'à un point seulement), n'aura pas la partie facile face au FC Sochaux-Montbéliard (7e). Le FC Chambly Oise (19e, 31 pts) ne sera guère mieux loti face à l’AS Nancy Lorraine (8e).