Mohamed Bayo (Clermont) après son but face à Sochaux.
Buteurs

J37 : Bayo-Le Bihan, duel pour un titre

Publié le 10/05/2021 à 19:30 - VL

Partager

A une journée de la fin du championnat, ils ne sont plus que deux à pouvoir prétendre au titre de meilleur buteur de Ligue 2 BKT 2020/2021. Après 37 journées, Mohamed Bayo (Clermont Foot) est le mieux placé avec deux longueurs d’avance sur Mickaël Le Bihan (AJ Auxerre).

Avec la dernière place pour une montée directe en Ligue 1 Uber Eats, la lutte pour les Play-offs et le maintien ainsi que le titre de meilleur passeur, ce sera l’un des enjeux de la 38e journée. Qui va terminer meilleur buteur de cette saison 2020/2021 de Ligue 2 BKT et succéder à Tino Kadewere ? A 90 minutes de la fin du championnat, ils ne sont plus que deux à pouvoir être titrés : Mohamed Bayo et Mickaël Le Bihan. Avec un avantage pour l’attaquant du Clermont Foot…

Leader du classement officiel des buteurs depuis la 26e journée, ce dernier possède un petit matelas d’avance sur l’Auxerrois. Pour sa première saison pleine à ce niveau, l’Auvergnat de 22 ans a trouvé le chemin des filets à 21 reprises et compte deux longueurs d’avance sur Le Bihan (19). La 37e journée n’a pas apporté de changement puisque les deux hommes ont marqué à une reprise.

Le Bihan doit marquer deux buts de plus que Bayo

Pour coiffer son adversaire au poteau, Mickaël Le Bihan devra marquer deux buts de plus que lui lors de la 38e et ultime journée de la saison. Car en cas d’égalité, la situation pourrait profiter à l’Auxerrois. Actuellement, il n’a transformé aucun pénalty, contre 2 pour Bayo, premier critère pour départager deux buteurs en cas d’égalité. Si cette spécificité ne change pas, une égalité offrira donc le titre au buteur de l’AJA.

La cote est élevée, mais si Le Bihan rattrapait Bayo et totalisait le même nombre de pénaltys transformés après la 38e journée, il faudrait alors se pencher sur le nombre de passes décisives délivrées par les deux joueurs pour couronner le meilleur buteur. A ce petit jeu-là, le Clermontois est en revanche en avance, avec 6 offrandes contre 4 pour l’Auxerrois.

Mohamed Bayo parviendra-t-il à conserver son avance à Caen ? Mickaël Le Bihan réalisera-t-il l’exploit de remonter deux buts, à Sochaux, pour arracher le trophée au bout du suspense ? Réponse samedi !

Le classement des buteurs de Ligue 1 Uber Eats