J38

Pascal Gastien : « C'est historique »

Publié le 15/05/2021 à 23:34 - LFP

Partager

Lors de la 38e journée de Ligue 2 BKT, le Clermont Foot 63 a obtenu son billet pour l’élite malgré sa défaite face au SM Caen (2-1). L’entraîneur auvergnat Pascal Gastien a tenu à réagir à la montée « historique » de son club.

Le Clermont Foot 63 n’a peut-être pas gagné lors de la dernière journée de championnat mais a tout de même fini par obtenir son ticket pour la Ligue 1 Uber Eats. Battue en Normandie par le SM Caen (2-1) samedi, la formation de Pascal Gastien peut quand même célébrer sa montée dans l’élite pour la toute première fois de son histoire. En terminant à la deuxième place du classement, les Auvergnats prennent le chemin de la première division sans passer par les Play-offs, pour le plus grand bonheur du technicien clermontois :

« Je ne vais pas faire le rabat-joie par rapport à la défaite face au SM Caen même si je ne suis pas content de l'issue du match. On voulait jouer le jeu, ils ont mérité leur victoire, à aucun moment on ne la leur a donnée, ils sont allés la chercher (...). Le Covid nous a fait beaucoup de mal, on a eu beaucoup de blessés après. On est contents que ça se finisse maintenant, en barrages on n'aurait pas tenu (...). C'est un grand moment pour le club, pour la ville, pour la région, ça représente quelque chose d'assez extraordinaire. C'est historique. Là dans le vestiaire, ce sont des fous. Je vis avec des fous depuis trois, quatre ans. Tout le monde est euphorique et c'est normal, personne ne nous attendait là. Maintenant on va préparer la saison prochaine. On va la fêter mercredi à la mairie de Clermont et au stade. Et entre les deux on va faire des réunions pour préparer la saison prochaine, voir les joueurs pour parler de leur avenir ».