Actualité

AC Ajaccio : Olivier Pantaloni prolonge

Publié le 21/05/2021 à 13:13 - LFP

Partager

L’AC Ajaccio a annoncé vendredi la prolongation de son entraîneur Olivier Pantaloni. Jordan Galtier, le fils de Christophe, sera son adjoint la saison prochaine.

L’AC Ajaccio mise sur la continuité. Le club corse a annoncé ce vendredi la prolongation du contrat de son entraîneur Olivier Pantaloni. En poste depuis novembre 2014, le technicien est âgé de 54 ans. Joueur du club dans les années 90, il a aussi entraîné l’ACA entre 2009 et 2012 ainsi que pour un court intérim en 2004. La nouveauté dans son staff est la nomination de Jordan Galtier, 32 ans, au poste d’entraîneur adjoint.

Jordan Galtier adjoint

Fils de Christophe Galtier, l’entraîneur du LOSC, Jordan Galtier entraînait les U19 du club depuis 2019. « Dans notre politique, nous avons mis l’accent sur la formation. C’est le cas pour nos joueurs et aussi pour nos éducateurs. Cela fait trois ans que Jordan est avec nous, c’est un très bon élément, nous connaissons ses compétences et il était hors de question d’aller chercher ailleurs ce que nous avons au sein du club. Jordan est une valeur ajoutée pour notre équipe professionnelle », a expliqué Johan Cavalli, coordinateur sportif du club.

A noter que Thierry Debes et Tom Frère continueront dans le staff ajaccien. Le premier, qui compte plus de 300 matchs en professionnel et a terminé sa carrière avec l’ACA, occupe le poste d’entraîneur des gardiens depuis 2012 alors que le second officie comme préparateur physique.