Actualité

Le SM Caen nomme Stéphane Moulin

Publié le 04/06/2021 à 11:39 - LFP

Partager

Le SM Caen a officialisé ce vendredi la nomination de Stéphane Moulin au poste d’entraîneur, lui qui sort d'une longue expérience sur le banc d'Angers.

Le tandem angevin reconstitué du côté du SM Caen ! Le club normand a officialisé ce vendredi les retrouvailles entre Olivier Pickeu et Stéphane Moulin, qui rebondit à Caen après 10 comme entraîneur du SCO. Le coach de 53 ans s’est engagé jusqu’en juin 2024 avec le SMC et son président Olivier Pickeu, directeur sportif d’Angers jusqu’à l’an dernier. Stéphane Moulin compte plus de 400 matchs entre Ligue 1 Uber Eats et Ligue 2 BKT. A Caen, il sera accompagné de ses adjoints Serge Le Dizet et Patrick Sauvaget ainsi que de son préparateur physique Benoît Pickeu.

« Pas venu ici pour jouer le maintien »

« J'ai longtemps travaillé avec Stéphane Moulin à Angers, je pense que c'est l'homme de la situation, ce choix est important pour la suite de notre projet », a expliqué le président caennais Olivier Pickeu avant que Stéphane Moulin ne s’exprime en conférence de presse ce vendredi. « Venir au SM Caen, c’est tout sauf une régression. […] L’objectif c’est de redonner des couleurs à ce club. Je ne suis pas venu ici pour jouer le maintien en Ligue 2 BKT », a déclaré le nouveau coach. « C’est un projet à moyen ou long terme, je ne sais pas travailler autrement. »

Stéphane Moulin sort de 4 saisons en Ligue 2 BKT puis 6 saisons en Ligue 1 Uber Eats avec le SCO. Il y a quelques jours encore, il était le coach en poste depuis le plus longtemps au sein des 5 grands championnats européens. Sous sa direction, Angers a terminé 9e de Ligue 1 en 2015/2016 et atteint la finale de la Coupe de France la saison suivante.