Actualité

Les meilleurs joueurs de la saison club par club

Publié le 07/06/2021 à 18:56 - LFP

Partager

Retrouvez la liste des joueurs de la saison 2020/2021, élus par les supporters de chaque club de Ligue 2 BKT.

Fin de saison rime avec élection… Quels joueurs de Ligue 2 BKT ont été élus joueur de la saison 2020/2021 par leurs supporters ? Retrouvez les résultats club par club au fil des annonces.

Autret et Weissbeck récompensés

Pour sa première saison à l’AJ Auxerre, Mathias Autret a remporté le titre de meilleur passeur du championnat et celui de meilleur joueur de la saison selon les supporters icaunais. Ses stats ? 6 buts et 13 passes décisives en 34 matchs. Joffrey Cuffaut a, lui, recueilli les faveurs des supporters du Valenciennes FC. Le latéral a bouclé l’exercice 2020/2021 avec 10 buts au compteur. Un chiffre exceptionnel pour un latéral. Son quadruplé inscrit à Toulouse en novembre (4-5) restera l’un des moments forts de la saison.

L’addition des résultats des trophées de joueur du mois du FC Sochaux-Montbéliard sacre Gaétan Weissbeck. Le capitaine des Lionceaux a notamment été joueur du mois à trois reprises cette saison. Maxence Prévot et Chris Bédia complètent le podium sochalien. A Grenoble, c’est Charles Pickel qui a été choisi. Le milieu suisse de 24 ans a devancé Jessy Benet. Charles Pickel est le joueur du GF38 avec le temps de jeu le plus important sur la saison 2020/2021 de Ligue 2 BKT.

Maraval, gardien et primé

Le meilleur joueur de l’ASNL selon les supporters nancéiens ? Mickaël Biron. Auteur de 12 buts pour sa première saison à ce niveau, l’attaquant a recueilli 51,7% des votes. Kenny Rocha (28,9%) et Giovanni Haag (19,4%) suivent. Les supporters de l’USL Dunkerque ont, eux, élu leur gardien et capitaine Axel Maraval. Celui qui a sorti deux pénaltys en fin de championnat arrive devant Emeric Dudouit et Dimitri Boudaud.