Thierry Laurey (RC Strasbourg Alsace)
Actualité

Paris FC : Thierry Laurey s’installe sur le banc

Publié le 21/06/2021 à 11:28 - LFP

Partager

Le Paris FC a officialisé dimanche la nomination de Thierry Laurey au poste d’entraîneur pour prendre la succession de René Girard. L’ancien entraîneur de Strasbourg a signé pour deux saisons.

Le Paris FC tient son entraîneur. Après avoir acté le départ de René Girard vendredi dernier, le club de la capitale n’a pas perdu de temps pour annoncer son successeur. Ce dimanche, Thierry Laurey a été officiellement nommé nouvel entraîneur du club francilien pour deux saisons. Le technicien de 57 ans arrive libre après la fin de son contrat au RC Strasbourg Alsace. Il sera accompagné de son adjoint Fabien Lefèvre dans cette nouvelle aventure. Avec cette arrivée, le PFC s’offre un coach d’expérience dans l’optique d’accéder à la Ligue 1 Uber Eats.

Deux montées dans l’élite

Nommé sur le banc du GFC Ajaccio en février 2013, il avait réussi l’exploit de faire remonter immédiatement le club en deuxième division à la suite de la descente en National (2012/13), puis d’enchaîner une montée dans l’élite. Après la relégation du club corse en mai 2016, Thierry Laurey rebondit au RCSA. Dès sa première saison, il remporte le championnat de Ligue 2 et permet au Racing de retrouver l'élite, plus de 10 ans après avoir été relégué. L’ancien joueur de l’Olympique de Marseille ou encore de l’AS Saint-Etienne remportera par la suite une Coupe de la Ligue en 2019, et maintiendra le club dans l’élite pendant 4 saisons.