Alexandre Mendy (SM Caen).
J2

Le Paris FC et Caen en co-leaders, Nîmes-Dijon au goût d'élite

Publié le 30/07/2021 à 13:50 - avec AFP

Partager

Dans le cadre de la 2e journée de Ligue 2 BKT, le Paris FC et le SM Caen tenteront d’enchaîner un résultat positif, alors que le Grenoble Foot 38 voudra se relancer sur la pelouse d’Auxerre, lundi.

Premiers leaders de la saison en Ligue 2 BKT, le Paris FC et le SM Caen affrontent respectivement l’USL Dunkerque et Niort, samedi, lors de la deuxième journée. Les Parisiens, cinquièmes la saison passée après avoir longtemps cru à la montée, sont désormais entraînés par Thierry Laurey, qui a dirigé le RC Strasbourg Alsace durant cinq saisons jusqu'en mai dernier. Les Caennais ont également récupéré un technicien venu de l'élite en la personne de Stéphane Moulin, qui a exercé dix ans à Angers.

Également victorieux lors de la première journée, le FC Sochaux-Montbéliard accueillera Le Havre tandis que le Pau FC ira à Rodez, sévèrement battu par Caen lors de la première journée (4-0). Lundi, le Grenoble Foot 38 rendra visite au stade de l'Abbé-Deschamps à Auxerre, qui compte aussi trois points et rêve de retrouver l'élite depuis 2012. Les Grenoblois ont été écrasés il y a une semaine par le PFC (4-0).

Amiens et Toulouse attendus

Un alléchant duel entre les deux équipes ayant quitté la Ligue 1 Uber Eats en mai dernier opposera Nîmes à Dijon en ouverture samedi (15h). Les Dijonnais devraient encore être privés sur blessure de Mickaël Le Bihan, auteur de 19 buts la saison dernière avec l’AJ Auxerre et un de leurs atouts principaux pour espérer remonter rapidement à l'étage supérieur.

Parmi les autres affiches à suivre samedi, l’AS Nancy Lorraine jouera contre le Toulouse FC, battu en barrages pour la montée, et l’EA Guingamp face à Valenciennes. L’AC Ajaccio, qui ambitionne de terminer dans la première partie du classement, recevra l’Amiens SC, qui vise une des trois premières places. L'autre club corse de Ligue 2 BKT, Bastia, a vu son déplacement à Quevilly reporté au 18 août en raison de plusieurs cas de Covid au son de son effectif.

Les arbitres de la 2e journée