Actualité

Les derniers renforts de l'été à suivre

Publié le 08/09/2021 à 17:49 - MG

Partager

À quelques jours de la reprise de la Ligue 2 BKT, tour d'horizon des derniers renforts estivaux à suivre dès ce week-end.

Ils viennent de Ligue 1 Uber Eats

Charles Abi (EA Guingamp)

Visage de la jeunesse des Verts, Charles Abi a écrit les premières lignes de son histoire avec l’ASSE lors de son parcours victorieux en Gambardella en avril 2019. Une aventure débutée en 2015 dans le Forez avec 43 rencontres dans l’élite à son actif. Attaquant d’envergure, il va apporter un nouveau profil à l’En Avant Guingamp jusqu’à la fin de saison. Dans une « équipe qui joue au ballon » selon ses mots, il va vivre sa première expérience professionnelle hors du Chaudron avec pour missions de s’aguerrir et retrouver des sensations devant le but.

Kader Bamba (Amiens SC)

Après une dernière saison en dents de scie du côté du FC Nantes, Kader Bamba a été prêté avec option d’achat dans les ultimes instants du mercato au Amiens SC. Passé par plusieurs maisons dans ses jeunes années, il a bénéficié de l’exercice 2019/2020 pour faire son apparition dans l’équipe première, finir dans les meilleurs dribbleurs du championnat (8e meilleur dribbleur de la saison 2019/2020 avec 59 dribbles tentés sur 120, soit 49% de réussite) et inscrire son premier but en février 2020 (victoire 3-1 à l’Orange Vélodrome face à l’Olympique de Marseille). Plus en odeur de sainteté chez les Canaris, l’ailier de 27 ans rejoint la Picardie pour renforcer l’effectif de Philippe Hinschberger jusqu’à la fin de saison et plus si affinités.

Un renfort pour le leader, un pour la lanterne rouge

Sieben Dewaele (ASNL)

Nageant en eaux troubles depuis le début de la saison, l’AS Nancy Lorraine a profité de la trêve internationale et du mercato pour prendre un bol d’air frais nommé Dewaele. Sieben de son prénom a fait ses classes dans le sud-ouest de l’agglomération bruxelloise au RSC Anderlecht, club avec lequel il a disputé 16 matchs. Le voici désormais du côté de la Lorraine et de l’AS Nancy Lorraine. Joueur de percussion, il va dynamiser l’entrejeu de Nancéiens en recherche de confiance et de points.

Rafael Ratao (Toulouse FC)

Dans une fenêtre des transferts animée pour le Téfécé, départs et arrivées se sont donnés le tour avec comme dernier mouvement, le recrutement du Brésilien Rafael Ratao en provenance de Slovaquie. Habitué aux joutes européennes avec son ancien club le Slovan Bratislava, l’ailier de 25 ans fait parler ses stats : 30 buts et 12 passes décisives en 89 matchs avec le club slovaque. Annoncé en mode Pokémon, la septième recrue du Téfécé vient muscler un secteur offensif qui a déjà trouvé à 13 reprises le chemin des filets au sortir de la 6e journée de Ligue 2 BKT.

Il retrouve la Ligue 2 BKT

Nuno Da Costa (SM Caen)

Après un passage remarqué à Valenciennes en 2015 (20 buts en 49 matchs) puis au RC Strasbourg, Nuno Da Costa pose une nouvelle fois ses valises en France, au Stade Malherbe Caen. Après des piges à Mouscron et à Nottingham Forest, club à l’origine du prêt au SMC, l’attaquant de 30 ans vient gonfler l’effectif de Stéphane Moulin de son expérience et de sa vivacité. Exemple rare du joueur qui a fait son trou sans passer par un centre de formation, le Cap-Verdien va retrouver la deuxième division mais aussi Anthony Gonçalves, son ancien coéquipier à Strasbourg.