Discipline

Discipline : Toutes les décisions

Publié le 15/09/2021 à 20:25 - LFP

Partager

Découvrez toutes les décisions de la commission de discipline de la LFP ce mercredi concernant la Ligue 2 BKT.

Expulsé pour la 3e fois de la saison lors du déplacement à Dunkerque samedi (0-0), le défenseur central ou milieu de l’AS Nancy Lorraine Giovanni Haag a écopé de 2 matchs de suspension ferme ce mercredi. La commission de discipline a également prononcé des sanctions contre un autre joueur qui a été exclu lors de la 7e journée de Ligue 2 BKT. Après avoir reçu un carton rouge à l’occasion du match contre Toulouse lundi (1-1), l’attaquant du Havre AC Khalid Boutaïb a été suspendu 2 matchs ferme.

Quant à l’attaquant du Paris FC Gaëtan Laura, il a écopé de 2 matchs de suspension ferme. Il avait été exclu sur la pelouse de l’AC Ajaccio mardi en match en retard de la 5e journée (1-0). Enfin, le Sochalien Christophe Diedhiou a été suspendu à titre conservatoire pour son comportement après le match du FCSM à Ajaccio samedi (1-0).

Gaëtan Courtet et Pablo Martinez bientôt suspendus

Par ailleurs, 11 joueurs seront bientôt suspendus un match ferme pour avoir reçu un 3e avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle ou par révocation du sursis. Une sanction qui prendra effet à partir de mardi 21 septembre 2021 à 0h00.

Gaëtan Courtet et Oumar Gonzalez (AC Ajaccio)
Clement Depres (Rodez AF)
Mathis Lachuer (Amiens SC)
Quentin Daubin (Pau FC)
Kévin Schur (SC Bastia)
Adrien Monfray (Grenoble Foot 38)
Pablo Martinez (Nîmes Olympique)
Sessi D'Almeida (Valenciennes FC)
Damon Bansais et Duckens Nazon (Quevilly-Rouen)