J8

J8 : Ajaccio et Auxerre à l'affût, Nancy en sursis

Publié le 17/09/2021 à 18:24 - avec AFP

Partager

Le chassé-croisé se poursuit dans le haut du classement de la Ligue 2 BKT. A l'aube de la 8e journée, trois points seulement séparent l'AC Ajaccio, deuxième avec 15 points, du Nîmes Olympique, septième. Dijon et Dunkerque se joueront pour se donner de l'air tout comme Nancy, à la recherche de sa première victoire.

En ouverture de la 8e journée de Ligue 2 BKT (samedi 15h), le FC Sochaux-Montbéliard affronte le Paris FC, 4e, qui compte le même nombre de points que son adversaire (13). Défaits contre l'En Avant Guingamp et l'AC Ajaccio, les Franciliens se déplacent dans le Doubs sans leur buteur Gaëtan Laura, suspendu deux matchs après son carton rouge reçu mardi dans le match en retard de la J5 face à l'AC Ajaccio.

Ajaccio et Auxerre à l'affût

Opposés au Rodez AF (19h00), les Acéistes seront eux à l'affut de la première place en cas de faux pas du Toulouse FC, qui reçoit le Grenoble Foot 38 (15h). Le club corse a enchaîné mardi (1-0 face au Paris FC) un 11e match sans défaite en Ligue 2 BKT. Dans le même temps, l'AJ Auxerre se déplacera sur la pelouse de QRM. Le club icaunais pourra compter sur ses hommes forts du début de saison (Gaëtan Charbonnier, Gauthier Hein) mais aussi sur la présence de Rémy Dugimont, de retour de blessure. Après avoir corrigé les Chamois Niortais (4-0) la semaine dernière, l'AJA peut viser la première place en cas de score fleuve chez les Normands.

Le bas de tableau

Dans les eaux troubles de la deuxième partie de tableau, le Dijon FCO et l'USL Dunkerque s'affrontent pour se donner de l'air. Respectivement 18e et 19e, les deux clubs voudront remporter cette confrontation directe afin de décoller au classement. Même son de cloche pour l'AS Nancy Lorraine qui visera, comme l'USLD, son premier succès, mais il faudra l'emporter face au Havre AC.