J9

J9 : Toulouse et Ajaccio peuvent creuser l'écart

J9 : Toulouse et Ajaccio peuvent creuser l'écart

J9
Publié le 20/09 à 17:25 - avec AFP

Partager

C’est déjà l’heure de la 9e journée de Ligue 2 BKT. Au programme mardi, le Toulouse FC et l’AC Ajaccio vont tenter de s’échapper en tête, alors que l’AS Nancy Lorraine est toujours est quête d’une première victoire.

Le leader Toulouse et son dauphin l’AC Ajaccio, confrontés à des équipes de deuxième partie de tableau, ont l'occasion de creuser l'écart mardi lors de la 9e journée de Ligue 2 BKT, qui réserve un déplacement piège au FC Sochaux-Montbéliard (3e) sur la pelouse de l’EA Guingamp (13e). Le TFC, invaincu, ne court a priori guère de danger sur la pelouse de l’USL Dunkerque (19e), seule équipe de Ligue 2 BKT, avec la lanterne rouge l’AS Nancy Lorraine (20e), à ne compter aucune victoire depuis le début de la saison.

L’AC Ajaccio, à domicile, visera de son côté une 4e victoire d'affilée contre Niort (12e). Le dernier match sans succès des Corses remonte à la fin août, sur la pelouse de Guingamp, où se rend Sochaux. Les Francs-Comtois restent sur un succès probant contre le Paris FC, mais doivent se méfier de l'équipe bretonne, mal classée, mais qui a réussi ses meilleures performances contre des « gros » (victoires sur Auxerre et le Paris FC, nul contre Ajaccio...). Un faux pas de Sochaux pourrait permettre à l’AJ Auxerre de remonter sur le podium, en cas de succès à domicile face à Rodez (8e).

Le Paris FC veut se relancer, Dijon espère enchaîner

Le choc de cette journée opposera le Paris FC (7e) et le Nîmes Olympique (6e). Les Parisiens veulent se relancer après une série de trois défaites. Les Crocodiles, qui avaient bien débuté la saison après leur relégation, sont à l'arrêt depuis la fin août (deux nuls et une défaite). Au milieu du classement, on trouve trois clubs normands le Caen (9e), Le Havre (10e) et Quevilly-Rouen (11e), à égalité de points avec Niort (12e). Le derby entre Le Havre et Quevilly-Rouen permettra peut-être de faire éclater ce ventre mou, tout comme la rencontre entre le SM Caen et le Dijon FCO.

Sur deux victoires de suite après un début de saison délicat, le club bourguignon compte bien profiter de son déplacement en Normandie pour poursuivre sa bonne série. Mais à domicile, le SMC voudra retrouver le chemin de la victoire après deux nuls et deux défaites, avec le retour de Jessy Deminguet. Dans le bas du tableau, le Valenciennes FC (18e) pourrait s'offrir un peu d'air en cas de victoire face à Bastia (14e). Dans la zone rouge depuis le début de saison, l’ASNL espère enfin engranger une victoire à Grenoble (16e), après avoir enchaîné deux nuls à Dunkerque et face au Havre.

Le calendrier de la 9e journée