Discipline

Discipline : Toutes les décisions

Publié le 23/09/2021 à 22:08 - LFP

Partager

Découvrez toutes les décisions de la commission de discipline de la LFP ce jeudi concernant la Ligue 2 BKT.

Expulsé lors de la victoire du Grenoble Foot 38 sur Nancy mardi soir dans le cadre de la 9e journée de Ligue 2 BKT (4-1), le milieu isérois Manuel Pérez a été suspendu 3 matchs ferme par la commission de discipline de la LFP, qui s’est réunie ce jeudi soir. Le second carton jaune reçu par le Caennais Ali Abdi lors de la défaite du Stade Malherbe contre Dijon mardi (0-1) a été retiré par la commission de discipline après visionnage des images et rapport de l’arbitre.

Exclus samedi à l’occasion de la 8e journée de Ligue 2 BKT, le milieu auxerrois Birama Touré et le défenseur nancéien Thomas Basila ont écopé d’un match de suspension ferme chacun. Un match qu’ils ont déjà purgé lors de la 9e journée de championnat cette semaine.

Abdoullah Ba et Yann Boe Kane bientôt suspendus

Par ailleurs, 6 joueurs ont été suspendus un match, pour avoir reçu un troisième carton jaune sur une période comprenant 10 matchs officiels ou par révocation du sursis. Cette sanction prend effet à partir du mardi 28 septembre, ce qui signifie que les quatre joueurs manqueront la prochaine journée de championnat.

Cheick Omar Traoré (Dijon FCO)
Emmanuel Lomotey (Amiens SC)
Alioune Ba (USL Dunkerque)
Tristan Muyumba Nkita (EA Guingamp)
Yann Boe Kane (Quevilly-Rouen)
Abdoullah Ba (Havre AC)