Moustapha Name (Paris FC).
J10

J10 : Bataille pour le podium en vue

Publié le 23/09/2021 à 16:36 - avec AFP

Partager

Qui craquera ? Entre Ajaccio, Sochaux, Auxerre et le Paris FC, une lutte à quatre se dessine pour rester dans le wagon de tête de Ligue 2 BKT. Tandis que le leader Toulouse cherchera à prendre le large lundi en clôture de la 10e journée.

Le FC Sochaux-Montbéliard et l’AJ Auxerre s'affronteront samedi dans la plus belle affiche de la 10e journée de Ligue 2 BKT avec pour enjeu le podium, à distance du leader Toulouse qui ne jouera que lundi à domicile contre le SM Caen. Les Sochaliens, troisièmes à quatre points du TFC, une longueur au-dessus des Auxerrois, ont enchaîné les victoires (face au Paris FC puis à Guingamp) et en viseront une troisième d'affilée devant leur public. Mais l'AJA est en réussite aussi ces dernières semaines (trois victoires et un nul).

De son côté, l’AC Ajaccio devra faire un résultat dans le derby à Bastia pour préserver sa deuxième place à égalité avec Sochaux (19 points). Les Ajacciens n'auront pas le soutien de leurs supporteurs, interdits de déplacement en Haute-Corse. Les Bastiais sont dans le doute après le limogeage mercredi de leur entraîneur Mathieu Chabert. Enfin vainqueur lors de la 9e journée après trois défaites, le Paris FC peut revenir dans la course au podium s'il s'impose à Niort face à des joueurs des Deux-Sèvres qui viennent de tenir en échec Ajaccio à l'extérieur.

Nancy-Amiens, choc de mal classés

A l’affût des cinq premières places, le Nîmes Olympique et Le Havre s’affrontent dans un match que les Gardois seraient bien inspirés de remporter après quatre matchs sans succès. En bas du tableau, le Dijon FCO, ex-pensionnaire de Ligue 1 Uber Eats, voudra confirmer son rétablissement avec une quatrième victoire consécutive à domicile contre Valenciennes, tout juste sorti de la zone rouge. Sur une série de quatre nuls et une défaite, l’Amiens SC tentera de retrouver le goût de la victoire sur la pelouse de l’AS Nancy Lorraine, lanterne rouge et toujours en quête d’un succès.

Juste devant l’ASNL, l’USL Dunkerque (19e) aura fort à faire sur le pré d'un Pau FC invaincu depuis la 3e journée de championnat (6e). Dans les autres matchs de ce 10e épisode de la saison, Quevilly-Rouen (12e) reçoit l’EA Guingamp (13e), tandis que le Grenoble Foot 38 (15e) se déplace à Rodez (9e). Enfin, les Toulousains, toujours invaincus (7 victoires, 2 nuls), pourraient profiter de la venue de Caennais (11es) incapables de s'imposer depuis cinq journées pour conforter leur position en tête.

Le calendrier de la 10e journée