Branco van den Boomen (Toulouse FC).
J12

J12 : Toulouse en danger, débuts de Régis Brouard à Bastia

Publié le 15/10/2021 à 14:26 - avec AFP

Partager

Le Toulouse FC met en jeu sa place de leader contre l’AJ Auxerre, 3e, lors de la 12e journée de Ligue 2 BKT qui démarre samedi et marque les débuts de Régis Brouard sur le banc bastiais.

La Ligue 2 BKT est de retour ! Cette 12e journée débute par une alléchante confrontation entre le Toulouse FC (1er, 24 pts) et l'AJ Auxerre, actuelle troisième à quatre longueurs du leader. « C'est l'équipe la plus forte du championnat. C'est un bon challenge pour nous », analyse Jean-Marc Furlan. Freinés par un nul (0-0) avant la trêve à Amiens et défaits par le SM Caen une semaine auparavant, les Toulousains, seuls leaders depuis la 5e journée, ne comptent plus qu'un point d'avance sur le FC Sochaux-Montbéliard, leur dauphin, qui se rend à Rodez à 19h samedi.

Les Sochaliens restent sur une victoire contre Niort (1-0) et peuvent donc s'emparer pour la première fois de la saison de la place de leader en cas de résultat positif. Dans le même temps samedi, Le Havre AC peut aussi se rapprocher du podium. Les Havrais se déplacent à Caen, 12e, pour un derby normand. « Au vu de nos derniers résultats à domicile (3 défaites), on a à cœur de rebondir et de retrouver le goût de la victoire devant notre public. Il n’y a pas de meilleure occasion que ce derby pour faire naître une nouvelle dynamique », confie sur notre site le capitaine du SM Caen, Prince Oniangué.

Première pour Régis Brouard

L'affiche entre le SC Bastia et le Grenoble Foot 38 (19h) est quant à elle l'occasion de découvrir la patte Régis Brouard, qui débute à la tête du SCB. Annoncé le 2 octobre dernier pour remplacer Mathieu Chabert remercié le 22 septembre, le technicien de 54 ans passé par Clermont ou le Red Star a fort à faire pour redresser le club corse, actuellement 16e avec 10 points, et avec seulement une longueur d'avance sur l’USL Dunkerque, 19e. Les Dunkerquois, justement, se déplacent sur la pelouse de Valenciennes pour un derby du Nord.

Toujours dans le bas de tableau, le Dijon FCO, qui reste sur deux revers de suite, reçoit un Amiens SC en pleine série de nuls (4). Les deux clubs voudront enclencher une nouvelle dynamique à l’occasion de cette rencontre, tandis que le dernier l’AS Nancy Lorraine, toujours sous les ordres de Benoît Pedretti en intérim depuis fin septembre, accueille l’EA Guingamp. Cette 12e journée se clôturera lundi avec le déplacement de l'AC Ajaccio (5e) sur la pelouse du Nîmes Olympique (11e).