Yanis Cimignani, le jeune milieu de terrain de l'AC Ajaccio.
Discipline

Discipline : Toutes les décisions

Publié le 20/10/2021 à 21:20 - LFP

Partager

Retrouvez toutes les décisions de la Commission de Discipline de la LFP de ce mercredi concernant les joueurs de Ligue 2 BKT.

Les trois joueurs exclus lors de la 12e journée de Ligue 2 BKT sont fixés. Expulsé pour sa première titularisation de la saison, Rémy Dugimont a été le joueur de ce trio le moins durement sanctionné, écopant d'un match de suspension ferme plus un avec sursis, comme l'a annoncé la Commission de Discipline de la LFP ce mercredi. L’attaquant de l’AJ Auxerre ratera ainsi la réception du SC Bastia, lundi, en clôture de la 13e journée.

Ahmad Ngouyamsa et Giovanni Haag vont en revanche manquer plusieurs semaines de compétition et ne pourront faire leur retour qu'après la trêve internationale de novembre. Pour son carton rouge direct reçu face à l’Amiens SC samedi, le Dijonnais Ngouyamsa a pris trois matchs de suspension ferme plus un avec sursis. De son côté, le Nancéien Haag, expulsé pour la quatrième fois en sept matchs disputés, a été sanctionné de trois matchs de suspension ferme.

Par ailleurs, Erwin Koffi, joueur du Pau FC impliqué dans les échauffourées intervenues après la rencontre de la 10e journée entre le club palois et l'USL Dunkerque, a été suspendu 2 matchs. Sa sanction prend effet à partir du mardi 26 octobre à 0h00.

Sambou Yatabaré bientôt suspendu

Par ailleurs, quatre joueurs ont été suspendus un match, pour avoir reçu un troisième carton jaune sur une période comprenant 10 matchs officiels ou par révocation du sursis. Cette sanction prend effet à partir du mardi 26 octobre à 0h00.

Les quatre joueurs suspendus un match

Yanis Cimignani (AC Ajaccio)
Wilitty Younoussa
(Dijon FCO)
Redouane Kerrouche
(USL Dunkerque)
Sambou Yatabaré
(Valenciennes FC)