J13

Malik Tchokounté, le chef à Tribut

Publié le 21/10/2021 à 09:05 - LFP

Partager

Remonté à la 17e place en Ligue 2 BKT, Dunkerque est sur une série très positive avant la venue de Caen lors de la 13e journée et pourra notamment s’appuyer sur Malik Tchokounté.

Avant la réception du SM Caen samedi (19h), l’USLD a le vent en poupe avec trois victoires consécutives en Ligue 2 BKT, soit autant que sur les 26 matchs précédents. Pau, Bastia et Valenciennes sont ainsi tous tombés face aux Dunkerquois. Lors du dernier succès obtenu à Marcel-Tribut contre le SC Bastia (2-0), Malik Tchokounté a été décisif avec un doublé réussi de la tête : indéniablement un de ses points forts. Le Dunkerquois a ainsi davantage marqué, mais aussi pris sa chance avec la tête (13) qu’avec les pieds (6) depuis le début de la saison.

Classement au nombre de tirs de la tête tentés en Ligue 2 BKT :
1. Malik Tchokounté (USLD), 13 tentatives
2. Gaëtan Courtet (ACA), 12
3. Rhys Healey (TFC), 9
4. Gaëtan Charbonnier (AJA), Philipe Sampaio (EAG) et Morgan Guilavogui (PFC), 8
7. Clément Depres (Rodez), Ebenezer Assifuah (Pau) et Lamine Fomba (NO), 7

Le meilleur buteur de la tête

A 33 ans, l’attaquant formé à l’OGC Nice s’épanouit là où il s’était révélé entre 2013 et 2017 (National), avant de découvrir la Ligue 2 BKT avec réussite sous les couleurs du Paris FC (12 buts en 17/18). Avec Dunkerque, il a déjà atteint les 4 unités en championnat (11e des buteurs), dont trois de la tête sur les quatre cadrées. Personne ne fait mieux que lui dans ce domaine dans le championnat, puisqu’il est à égalité avec Courtet (ACA), Buades (Rodez) et Guilavogui (PFC). Et sur ses 29 buts marqués en carrière en Ligue 2 BKT, 7 sont intervenus de la tête. Nul doute un atout sur lequel compteront les Nordistes face aux Caennais.

 

 

Crédit photo : USLD