J13

Toulouse à Paris, sous la pression de Sochaux

Publié le 22/10/2021 à 13:47 - AFP

Partager

La 13e journée de Ligue 2 BKT s'ouvre avec le déplacement du Toulouse FC sur la pelouse du Paris FC samedi. Focus sur les enjeux du week-end.

Leader de Ligue 2 BKT, le Toulouse FC lance la 13e journée avec un déplacement ardu sur le terrain du Paris FC samedi, pour protéger sa première place de la menace de Sochaux qui reçoit Quevilly-Rouen. Le Téfécé, 27 points, ne compte qu'une longueur d'avance sur les Lionceaux à l'heure d'aller défier l'autre club de la capitale (8e, 17 points). Irrégulier cette saison, le Paris FC devra résister à l'attaque toulousaine, de très loin la meilleure du championnat, avec son buteur anglais Rhys Healey, co-meilleur buteur avec 7 réalisations.

Auxerre-Bastia en clôture

Le FC Sochaux-Montbéliard, meilleure équipe des cinq dernières journées (4 victoires, 1 nul), reçoit dans le Doubs Quevilly-Rouen, dans le ventre mou (10e, 15 points). Parmi les équipes à la lutte pour les play-offs (de la 3e à la 5e place), la mission la plus difficile est pour le Havre AC (4e, 21 points), qui reçoit Pau (7e, 18 points) et peut être rejoint par les Béarnais en cas de contre-performance. L'AC Ajaccio (3e, 22 points) accueille la lanterne rouge Nancy, qui vient cependant de décrocher sa première victoire de la saison. De son côté, l’AJ Auxerre (5e, 20 points) clôturera la journée en recevant lundi (20h45) le SC Bastia, à la lutte pour le maintien (18e, 11 points).

Le programme de la 13e journée