Denis Genreau (Toulouse FC).
J16

Un choc Toulouse-Sochaux et une belle occasion pour Auxerre

Publié le 19/11/2021 à 12:27 - avec AFP

Partager

Pour son retour, la Ligue 2 BKT nous offre un choc entre le Toulouse FC, leader, et le FC Sochaux-Montbéliard, quatrième, samedi en ouverture de la 16e journée, tandis que l’AJ Auxerre tentera de rester sur sa lancée.

Le leader de Ligue 2 BKT, le Toulouse FC affronte le FC Sochaux-Montbéliard, quatrième, à l'occasion samedi d'une affiche entre deux cadors à la peine qui tenteront de résister à la belle cadence d'Auxerre, en déplacement à Dijon, lors de la 16e journée de Ligue 2 BKT. Le TFC reste sur trois matchs nuls consécutifs en championnat et sur une qualification à l'arraché, aux tirs au but, en Coupe de France contre Libourne (N3).

Les Toulousains sont, malgré cela, toujours premiers avec 30 points avant de recevoir Sochaux, revenu à deux longueurs en dépit d'un revers contre le Nîmes Olympique lors de la dernière journée (1-0). Au Stadium, les hommes de Philippe Montanier ont l'occasion de renouer avec un succès qui les fuit depuis le 16 octobre et une démonstration contre Auxerre (6-0).

Auxerre et Ajaccio veulent rester sur le podium

Les dynamiques se sont depuis inversées, et l'AJ Auxerre, deuxième avec 29 unités, pourrait chiper la première place à Toulouse pour la première fois depuis la quatrième journée. Les Auxerrois se rendent lundi soir (20h45) à Dijon (16e) pour décrocher un quatrième succès d'affilée et s'installer un peu plus confortablement sur le podium.

Un podium que complète l’AC Ajaccio et ses 28 points, avant de traverser le pays pour défier l’USL Dunkerque (15e) samedi (19h). En Normandie, Le Havre (5e) reçoit l’Amiens SC, en danger à la 19e place. Les Normands doivent l'emporter pour rester au contact du peloton de tête après deux matchs sans victoire.

Nancy doit enchaîner

Le son de cloche est le même du côté du Paris FC (6e), relégué à six points de Toulouse, qui reçoit le Stade Malherbe Caen, mal en point après cinq matchs de suite sans succès en championnat et une élimination aux tirs au but contre un club de N3, Dinan Léhon.

Dans le même temps, la lanterne rouge nancéienne jouera contre Rodez (10e) alors que Bastia (18e) accueille Niort et que Grenoble se rend chez des Valenciennois à la traîne (17e). Deux rencontres de milieu de tableau auront également lieu samedi, entre le promu palois, huitième après 15 journées, et l’EA Guingamp, et entre Quevilly-Rouen et Nîmes.