Stijn Spierings (Toulouse FC).
J17

Toulouse veut enchaîner, Auxerre à la relance

Publié le 03/12/2021 à 15:05 - AFP

Partager

Après avoir chuté contre Dijon, l'AJ Auxerre a l'occasion de se relancer contre le SM Caen samedi lors de la 17e journée de Ligue 2 BKT, tandis que le leader toulousain tentera d'enchaîner à Niort lundi.

Après une parenthèse Coupe de France, la Ligue 2 BKT est de retour ! Défaits 3-1 lors de leur dernière rencontre de championnat, les Auxerrois pointent désormais à la troisième place, à quatre points du premier, le Toulouse FC. Samedi (15h) à l'Abbé-Deschamps, les hommes de Jean-Marc Furlan essayeront de renouer avec le succès lors de la réception de Caennais mal en point et qui n'ont plus remporté le moindre match depuis le 27 septembre. Les Normands (16e) se sont même inclinés lors du 7e tour de la Coupe de France, battus par Dinan Lehon (N3).

Une victoire permettrait à l'AJA de mettre la pression sur Toulouse, leader avec 33 points avant son déplacement chez le 9e Niort lundi (20h45). Intraitables face à leurs concurrents directs pour la montée, avec des succès récents sur Sochaux (4-1) et sur Auxerre (6-0), les Toulousains ont plus de mal face aux adversaires moins huppés. Leur dauphin Ajaccio compte en tout cas sur un faux pas des Violets, au moment de recevoir Valenciennes (13e) ce vendredi (21h), avec l'occasion de prendre provisoirement la tête du championnat en cas de victoire.

Le Paris FC vise le podium

Incapable de gagner depuis quatre matchs, le FC Sochaux-Montbéliard, quatrième, aura fort à faire à la même heure avec la réception de Pau, 7e à seulement quatre points des Lionceaux. Un duel de mal classés opposera l’Amiens SC (19e) à l’USL Dunkerque (18e), ce dont Nancy, bon dernier avec 12 points, voudra profiter sur la pelouse d'un rival pour le maintien, Quevilly-Rouen (17e).

Le Paris FC (5e), l'équipe en forme du moment avec ses trois succès consécutifs, tentera de réussir la passe de quatre contre Bastia ce vendredi alors que Le Havre (6e) se rendra à Grenoble (10e) et que Rodez (8e) et Nîmes (11e) s'affronteront. Dans le même temps, les Bretons de Guingamp (15es) recevront Dijon (12e) avec pour objectif de s'éloigner de la zone rouge.