Riad Nouri après son but face à Toulouse.
J38

Ajaccio valide sa montée

Publié le 14/05/2022 à 20:55 - VL

Partager

En s’imposant face au Toulouse FC samedi grâce à un pénalty de Nouri (1-0), l’AC Ajaccio a validé sa montée en Ligue 1 Uber Eats en terminant ce championnat de Ligue 2 BKT à la deuxième place.

L’AC Ajaccio va retrouver l’élite l’été prochain. Sept ans après avoir quitté la Ligue 1 Uber Eats, le club corse a composté son billet pour l’échelon supérieur en s’offrant sa 22e victoire de la saison face au Toulouse FC (1-0).

Riad Nouri ne tremble pas

Dans un stade François-Coty plein, c’est l’expérimenté Riad Nouri qui a propulsé l’ACA dans l’élite. Plein de sang-froid, le milieu de terrain de 36 ans a marqué le but de la montée en transformant un pénalty capital (son 9e but de la saison) à la 27e minute de jeu.

Avec 75 points au compteur, l’AC Ajaccio a atteint son meilleur total sur une saison sous la poule unique et ainsi battu son précédent record qui datait de son dernier titre de champion dans la division (72, 2001/02). En résistant à la meilleure attaque du championnat, les Corses ont bouclé leur 23e clean sheet, égalant le record du Paris FC dans une Ligue 2 BKT à 20 clubs sous la poule unique (23 en 2018/19). Avec ce nouveau clean sheet, les Ajacciens sont également devenus la première équipe depuis Châteauroux en 2008/09 à terminer un exercice de Ligue 2 BKT en n’encaissant jamais plus d’un but à domicile.