Issa Soumaré a inscrit un doublé important pour QRM.
Barrages

QRM prend une option

Publié le 24/05/2022 à 22:34 - LFP

Partager

En s’imposant sur la pelouse de Villefranche-Beaujolais (1-3), mardi en Barrages aller de Ligue 2 BKT, Quevilly-Rouen a fait un pas vers le maintien en deuxième division.

Quevilly-Rouen remporte la première manche. Sur la pelouse de Villefranche-Beaujolais, troisième de National, le club normand a fait un pas vers le maintien en Ligue 2 BKT ce mardi en l’emportant par deux buts d’écart. Grâce à Issa Soumaré et Romain Padovani, le 18e du dernier championnat a parfaitement négocié ce Barrage aller et fait respecter la hiérarchie.

Issa Soumaré s’offre un doublé

Pourtant, les affaires des Normands commencent mal. Peu avant la demi-heure de jeu, Simon Elisor, prêté par l’AC Ajaccio, ouvre le score pour le FCVB en transformant un pénalty (1-0, 28e). Mais le doute n’a pas le temps de s’instiller dans les rangs de QRM. Dans la foulée, Issa Soumaré égalise en force après un premier sauvetage sur la ligne (1-1, 30e).

Les pensionnaires de Ligue 2 BKT font finalement la différence dans les vingt dernières minutes. Soumaré signe un doublé en marquant en deux temps après une première déviation de Sidibé sur un coup franc (1-2, 73e). Coupable d’avoir provoqué le pénalty en première période, Romain Padovani se rattrape et éteint le public adverse en marquant de la tête sur corner, quelques minutes plus tard (1-3, 79e).

Doté d’un bel avantage, QRM devra finir le travail au match retour, dimanche (16h) au stade Robert-Diochon, s’il veut disputer sa deuxième saison consécutive en Ligue 2 BKT.

Le calendrier des Barrages