Actualité

Sébastien Desabre quitte Niort

Sébastien Desabre quitte Niort

Actualité
Publié le 08/08 à 12H52 - AFP

Partager

Les Chamois Niortais ont officialisé dimanche le départ de Sébastien Desabre, qui était l’entraîneur du club depuis deux ans.

Les Chamois Niortais ont annoncé dimanche le départ de leur entraîneur Sébastien Desabre, qui doit devenir sélectionneur de la République démocratique du Congo. La fédération de RDC avait devancé cette annonce en affirmant samedi que Sébastien Desabre avait été désigné comme futur sélectionneur en remplacement de l'Argentin Hector Cuper, dont le contrat a été résilié. Le timing avait de quoi interroger car le coach français était encore en poste samedi à Niort alors que les Chamois devaient recevoir Bastia à l’occasion de la 2e journée de Ligue 2 BKT (1-4). Le club niortais a finalement annoncé dimanche « un accord de principe pour la résiliation du contrat » de son entraîneur.

Âgé de 46 ans, Sébastien Desabre entraînait Niort depuis l’été 2020. Sous ses ordres, le club a d’abord terminé 18e, se sauvant lors des barrages, avant de finir la saison dernière à la 13e place au classement. Sébastien Desabre va retrouver l’Afrique, où il a occupé de nombreux postes, notamment au Pyramids FC (Egypte), à l'Espérance de Tunis et à la tête de la sélection ougandaise. Il a aussi entraîné au Cameroun, en Algérie, au Maroc ou encore en Angola.

A lire : Charles Kaboré : « Je ne me prends pas pour une vedette »