Stephen Quemper (EA Guingamp).
J4

Saint-Etienne pour combler son retard, choc Caen-Guingamp

Saint-Etienne pour combler son retard, choc Caen-Guingamp

J4
Publié le 19/08 à 18:07 - AFP

Partager

L’AS Saint-Etienne, qui a ramené lundi un bon match nul (2-2) de Quevilly Rouen, espère combler son retard de points lors de la 4e journée de Ligue 2 BKT avec la réception du Havre samedi (15h00), avant le choc des co-leaders entre Caen et Guingamp (19h00). Zoom sur les enjeux du week-end.

L’ASSE rêve d’enfin lancer sa saison. Les Stéphanois aborderont le match contre les Normands avec l'envie d'abandonner leur place de lanterne rouge, comme l'a suggéré leur entraîneur Laurent Batlles à l'issue du match nul contre QRM. Pénalisés (-3 points) pour les débordements de supporters ayant émaillé le barrage d'accession en Ligue 1 Uber Eats contre Auxerre, en mai dernier, ils ont un impérieux besoin de prendre des points, eux qui comptent déjà une défaite et deux matchs nuls en trois rencontres. Soit un total de -1 point au compteur après trois journées.

Cette quête passe impérativement par un résultat positif contre une équipe du Havre en manque de confiance. Malgré des ambitions affirmées haut et fort en début de saison, les Havrais qui restent sur un match nul à domicile contre Pau (1-1) sont englués à la 15e place du classement. En cas de succès, le vainqueur se donnerait un peu d'air alors que le vaincu décrocherait déjà dans la lutte pour la montée, réduite cette saison à deux places donnant accès à la Ligue 1 Uber Eats.

Un alléchant Caen-Guingamp

La bonne nouvelle pour l'ASSE, c'est qu'elle récupère le défenseur central Mickaël Nadé exclu à Quevilly, puis finalement innocenté. Dans le haut de classement, le leader, Guingamp, (7 points) effectuera un déplacement périlleux à Caen, troisième (7 pts), seulement devancé par les Bretons grâce à une meilleure attaque (+5, contre +2). L'En Avant, tenu en échec par le Paris FC (0-0), malgré sa supériorité numérique pendant une demi-heure, compte se racheter en terre normande, alors que les Caennais restent eux aussi sur un match nul frustrant puisqu'ils ont concédé l'égalisation en toute fin de match à Dijon (2-2).

Les Bourguignons (8e), eux, recevront Nîmes (10e) à Gaston-Gérard dans un duel entre récents pensionnaires de Ligue 1 Uber Eats. Amiens (7e) sera aux prises avec le SC Bastia (4e), avec pour enjeu une place éventuelle sur le podium. Les Girondins, auteurs d'un bon début de saison (2e, 7 pts), iront défier Grenoble (12e, 4 pts) au stade des Alpes avec l'envie de continuer à surfer sur cette vague positive, un mois après être passés tout près d'une rétrogradation administrative qui aurait eu des conséquences funestes.