Actualité

L’ASSE prolonge Louis Mouton

L’ASSE prolonge Louis Mouton

Actualité
Publié le 20/09 à 14H33 - LFP

Partager

Faisant partie des nombreux jeunes joueurs issus du centre de formation à s’être mis en évidence depuis le début de saison en Ligue 2 BKT, Louis Mouton a prolongé jusqu’en 2025 en faveur de l’ASSE.

Trois mois après avoir signé son premier contrat professionnel avec son club formateur, l’AS Saint-Etienne, Louis Mouton (20 ans) a prolongé son contrat jusqu’en 2025, a annoncé ce mardi le club stéphanois.

Une prolongation qu’avait évoqué Loïc Perrin, le coordinateur sportif des Verts, au début du mois : « on est très content de ce qu'il réalise et de l’ensemble des jeunes du centre de formation d'ailleurs. On souhaite vraiment s’appuyer sur eux et on veut leur faire de la place. C'est pour ça qu'on ne voulait pas recruter pour recruter, pour ne pas leur bloquer du temps de jeu. C'est la vraie stratégie du club ».

Mouton a saisi sa chance

Résultat, les Verts ont aligné les trois plus jeunes joueurs de la saison en Ligue 2 BKT (Bile, Aiki et Raveyre) tandis que le milieu Louis Mouton est le 7e joueur le plus jeune du championnat à avoir marqué, à 20 ans et 94 jours (vs Pau, le 5 septembre). Aligné lors des 9 journées disputées, le jeune vert compte déjà 399 minutes de jeu.

Sur les 31 joueurs utilisés cette saison par Laurent Batlles en Ligue 2 BKT, Louis Mouton – Stéphanois de naissance - est l’un des 13 éléments formés au club. Il affiche par ailleurs le 10e meilleur temps de jeu de l’équipe ; seul Mickaël Nadé fait mieux parmi ceux issus du centre de formation (406 min).