Bilan

Rétro, 2013/14 : la grande saison d’Andy Delort !

Publié le 03/04/2020 à 10:48 - LFP

Partager

Avant de devenir un des buteurs les plus efficaces de Ligue 1 Conforama, Andy Delort a brillé en Domino’s Ligue 2, surtout lors de la saison 2013/2014.

Lors de sa saison la plus accomplie en Domino’s Ligue 2 (2013/2014), Andy Delort, alors au Tours FC, était véritablement entré en action à l’occasion d’un choc : la venue du RC Lens, en septembre 2013. Des Sang et Or qui pointaient alors à la 2e place du classement.

Avant de boucler la saison avec 24 unités au compteur, n’abandonnant le titre de meilleur buteur de Domino’s Ligue 2 à Mathieu Duhamel (SM Caen) qu’au nombre de buts inscrits dans le jeu, Andy Delort était donc parvenu à tromper à deux reprises un certain Alphonse Areola (RC Lens).

 

 

Delort impliqué sur 32 buts !

A 22 ans, c’est ensuite lors du sprint final que Delort a fait forte impression avec une efficacité redoutable. L’actuel montpelliérain avait enfilé les buts encore à l’occasion du second affrontement face au RC Lens. A Bollaert, il avait été à la fois buteur et passeur (2-2). Un match de la 26e journée qui avait amorcé une série de 15 buts inscrits en 13 journées !

Le n°9 tourangeau a ainsi terminé la saison en étant directement impliqué sur 32 buts en Domino’s Ligue 2. De quoi grandement contribuer à faire du Tours FC la 2e attaque la plus prolifique de cet exercice.

La saison aurait pu être encore plus belle pour Andy Delort, qui lors de la dernière journée aurait pu coiffer Mathieu Duhamel sur le poteau au classement des buteurs. Déjà auteur d’un triplé face au Clermont Foot (3-0), l’attaquant manquait d’un rien le quadruplé avec une reprise sur le poteau en seconde période qui lui aurait alors permis de remporter ce trophée.