Gastien et Grbic (CF63) et Sissoko (NIO)
Bilan

Gastien, Grbic, Sissoko, une saison pleine de records

Publié le 14/05/2020 à 09h20 - LFP

Partager

Découvrez quels joueurs détiennent les principaux records de cette saison 2019/2020 de Domino’s Ligue 2 !

Malgré une défaite 2-1 sur la pelouse de l’AS Nancy Lorraine lors de la 18e journée, le gardien de LB Châteauroux Julien Fabri avait arrêté 10 ballons. Un record.

Johan Gastien, un match pour deux records

Lors du match perdu (0-1) contre le Paris Football Club (J26), le joueur du Clermont Foot 63 Johan Gastien s’était distingué en réalisant une performance XXL. Malgré la défaite de son équipe, il a au cours du match réalisé deux records de la saison : ceux du plus grand nombre de ballons joués (143) et du plus grand nombre de passes réussies (110).

Ils sont trois à avoir gagné le plus de ballons en une seule rencontre (32) : Le Valenciennois Emmanuel Ntim (face au Rodez Aveyron Foot en J4), le Sochalien Younes Kaabouni (face au Valenciennes FC en J7) et le Havrais Romain Basque (face au Paris FC en J25).

Du monde pour les records de tirs

L’exploit individuel de 9 tirs exécutés en une seule rencontre a été réalisé six fois, dont deux par la star des Chamois Niortais Ibrahim Sissoko (face au Valenciennes FC en J26 et face au Paris FC en J22). Un record également réalisé par le Clermontois Adrien Grbic (face à l’US Orléans – en J22), l’Auxerrois Hamza Sakhi (face au Mans FC – J2), le joueur du FC Chambly Oise Yannick Mamilonne (face à l’AJ Auxerre en J7) et le Guingampais Yannick Gomis (face à Rodez Aveyron Foot en J28).

Sept joueurs ont réalisé l’exploit de cadrer 5 tirs dans un seul même match : le Clermontois Adrian Grbic  par deux fois face à LB Châtearoux (J1) et face à l’ESTAC Troyes (J20), le Sochalien Abdoulaye Sané face à l’EA Guingamp (J8), les Lorientais Yoane Wissa face à LB Châteauroux (J15) et Pierre-Yves Hamel face à l’US Orléans (J17), le Niortais Ibrahim Sissoko contre le Paris FC (J22), le Havrais Jamal Thiaré face à l’US Orléans (J26) et le Valenciennois Malek Chergui contre le Grenoble Foot 38 (J28).

Match spectaculaire, record spectaculaire

Le 3-3 de la 5e journée de Domino’s Ligue 2 entre Rodez Aveyron Foot et l’US Orléans a établi un record cette saison : celui du plus grand nombre d’occasions créées (6). Et cette performance a été réalisée par un joueur de chaque camp, Hicham Benkaid (USO) et Ugo Bonnet (RAF).

Trois joueurs se partagent l’exploit d’avoir intercepté 5 ballons en une seule rencontre cette saison : le Sochalien Jason Pendant face au SM Caen pour la 1ère journée, le Niortais Florian Lapis face à l’US Orléans (J6) et le Lorientais Laurent Abergel face au promu manceau pour le compte de la 23e journée.

Tidiane Keita, maître des tacles

L’Orléanais Tidiane Keita partage avec le Lorientais Jimmy Cabot le record du nombre de tacles réalisés dans un seul match (15). Le premier a réalisé cette performance lors de la 6e journée face aux Chamois Niortais et le second contre le Valenciennes FC (J19).

En revanche Tidiane Keita détient seul le record du nombre de tacles réussis avec 10 réalisations, toujours dans le match face aux Niortais.