AC ajaccio (équipe)
Bilan

Les records des équipes pour cette saison

Publié le 18/05/2020 à 08h49 - LFP

Partager

Ballons joués, occasions, interceptions ou tacles remportés… Découvrez quelles équipes de Domino's Ligue 2 détiennent les records sur un match pour ces performances !

Découvrez les principaux records réalisés au cours de cette saison 2019/2020. Tout d'abord, les joueurs de l’AJ Auxerre ont établi lors de leur rencontre face au Rodez Aveyron Football (défaite 2-0) pour l’ouverture du championnat de Domino’s Ligue 2 deux records qui ont tenu bon. A savoir ceux du plus grand nombre de ballons joués (828) et de passes réussies (651). Des statistiques impressionnantes confirmées la journée suivante par les Auxerrois contre le Mans FC avec un autre record, celui du nombre d’occasions (13).

Le record du nombre de ballons gagnés en un seul match revient au Havre AC (164). Une performance réalisée face aux Sarthois lors de la 17e journée.

AC Ajaccio, présent sur des records

Les Corses de l’AC Ajaccio ont réalisé face au SM Caen (3e journée) le plus grand nombre de tirs sur un match avec 25 tentatives. Mais c’est l’AS Nancy Lorraine qui possède le record du plus grand nombre de frappes cadrées avec 12 unités face aux Castelroussins (18e journée). Lors de cette rencontre, le gardien Julien Fabri avait permis à la Berrichonne Châteauroux de s’emparer du record du nombres d’arrêts enregistrés dans un seul match (10).

L’ACA co-détient par ailleurs avec l’EA Guingamp le record du nombre de duels disputés en un match (116). Performance réalisée lors de la 14e journée. Chiffre impressionnant, pourtant ce sont les joueurs du Mans FC qui ont remporté le plus de duels en une rencontre (62), face au Havre lors de la 17e journée.

Lens, Caen et Châteauroux, meilleurs stoppeurs

Avec 14 interceptions réalisées lors de la 11e journée face à l’AJ Auxerre, le RC Lens est le maître en la matière. Si le SM Caen possède le record du nombre de tacles exécutés en 90 minutes (50 en J13), ce sont les joueurs de Châteauroux qui en ont réussis le plus (27) contre les Grenoblois pour la 26e journée.