Bilan

Toulouse a assuré le spectacle

Publié le 25/05/2021 à 09:01 - LFP

Partager

Le Toulouse FC a terminé la saison 2020/2021 avec le statut de meilleure attaque de Ligue 2 BKT. Retrouvez le classement complet des équipes les plus prolifiques.

Rhys Healey, Vakoun Bayo, Amine Adli, Janis Antiste… Avec autant d’attaquants de qualité, on ne voit pas comment le Toulouse FC ne pouvait pas terminer en tête des équipes les plus prolifiques cette saison. Rien qu’à eux quatre, ils ont inscrit 38 des 71 buts du Toulouse FC. On peut également ajouter à cette brochette offensive, le milieu Stjin Spierings auteur de 9 buts, dont 7 sur pénalty. On retrouve ensuite en deuxième position de ce classement, l’AJ Auxerre. La formation de Jean-Marc Furlan, qui a pu compter sur le retour en grâce de Mickaël Le Bihan (19 buts), a fait trembler les filets à 64 reprises.

Allevinah-Bayo-Dossou : 75% des buts de Clermont

En ce qui concerne, les deux clubs promus en Ligue 1 Uber Eats, le Clermont Foot 63 se classe troisième (61 buts) et l’ESTAC Troyes est juste derrière (60 buts). Le club auvergnat a la particularité d’être le seul à posséder trois joueurs à au moins 10 buts. En effet, Mohamed Bayo, meilleur buteur de Ligue 2 BKT, a fait trembler à 22 reprises tandis que Jim Allevinah et Jodel Dossou ont, tous deux, marqué 12 buts cette saison en championnat. Le trident a ainsi inscrit à lui seul 75% des buts de l’équipe de Pascal Gastien. L’AS Nancy Lorraine et le Paris FC se partagent la 5e place, les deux clubs ayant trouvé 53 fois le chemin des filets.