Yoric Ravet (Grenoble Foot 38).
Stats

Qui sont les joueurs les plus créatifs ?

Qui sont les joueurs les plus créatifs ?

Stats
Publié le 26/08 à 17:35 - LFP

Partager

Après cinq journées de Ligue 2 BKT, qui sont les joueurs les plus impliqués dans le dernier et l'avant-dernier geste ? Tour d’horizon des plus grands créateurs.

L’indispensable Yoric Ravet. Premier buteur de la saison du Grenoble Foot 38 et guide du succès face à Quevilly-Rouen (2-0), samedi dernier lors de la 5e journée, l’esthète affiche des statistiques particulièrement intéressantes, malgré le début d'exercice délicat de son club. En seulement 312 minutes de jeu, le milieu offensif est impliqué sur 19 des 43 tirs de la formation de Mauricio Jacobazzi en Ligue 2 BKT cette saison (10 tirs, 9 dernières passes avant un tir), soit 44% du total du GF38. De quoi mettre en exergue son sens du jeu et son importance capitale sur le pré.

Seuls Yassine Benrahou (65%) et Youssouf M'Changama (47%) affichent un bilan plus élevé que Yoric Ravet. En verve depuis le lancement de l’exercice, Benrahou (447 minutes) est clairement le joueur le plus productif du championnat, en plus d’être le plus décisif. Déjà auteur de 3 buts et 4 passes décisives, le milieu offensif du Nîmes Olympique a tenté 15 fois sa chance et délivré 20 dernières passes avant un tir (35/54). De son côté, M'Changama, après une saison 20/21 sans relief, semble afficher un nouveau visage. En 450 minutes, le capitaine de l’EA Guingamp est impliqué sur 26 des 55 tentatives du club breton.

Les joueurs les plus impliqués dans le dernier et l'avant-dernier geste :