Rhys Healey (Toulouse FC).
Stats

Toulouse sur les traces de l’OM

Toulouse sur les traces de l’OM

Stats
Publié le 26/10 à 13:35 - LFP

Partager

Avec 30 buts inscrits après 13 journées, le Toulouse FC possède la deuxième meilleure attaque de l’histoire de la Ligue 2 BKT sous la poule unique à ce stade de la compétition.

Le Toulouse FC enfile les buts comme des perles. Meilleure attaque de Ligue 2 BKT la saison passée avec 71 buts marqués, le TFC est bien parti pour exploser les compteurs à l’issue de cet exercice. Après avoir infligé un 6-0 à l’AJ Auxerre, une performance que le club n’avait plus réalisée depuis le 12 mars 1997 (7-0 vs Louhans-Cuiseaux), le leader de Ligue 2 BKT a profité de la 13e journée pour ajouter deux réalisations à son actif sur la pelouse du Paris FC (2-2). De quoi porter son total à 30 réalisations en 13 matchs et confirmer plus que jamais son statut de meilleure attaque du championnat.

Seul l’OM a fait mieux

Restée muette à une seule reprise depuis le début de saison (à Amiens), la formation de Philippe Montanier a marqué 11 buts de plus que l’AJA, deuxième équipe la plus prolifique (19 buts). Autre statistique intéressante, Toulouse a marqué par l’intermédiaire de 12 buteurs différents cette saison en Ligue 2 BKT, c’est 2 de plus que toute autre équipe. Une preuve irréfutable des qualités offensives des joueurs du Téfécé. C’est simple, depuis l’instauration de la poule unique, une seule équipe a marqué plus de buts à ce stade de la compétition : l’Olympique de Marseille (31 buts en 1994/95). Le club phocéen était d’ailleurs monté dans l’élite à l’issue de cette saison. Un signe de bon augure pour Toulouse ?