J22

Adrian Grbic, de retour trois saisons après

Adrian Grbic, de retour trois saisons après

J22
Publié le 03/02 à 14:11 -

Partager

Ancien 2e meilleur buteur de Ligue 2 BKT, Adrian Grbic y effectue son grand retour sous les couleurs du VAFC.

Adrian Grbic fait partie des 18 joueurs à avoir quitté la Ligue 1 Uber Eats lors du mercato pour évoluer en Ligue 2 BKT au cours de la 2e partie de saison. De retour dans ce championnat du côté du Valenciennes FC pour un prêt de six mois en provenance du FC Lorient, Adrian Grbic (26 ans) pourrait y retrouver l’efficacité connue il y a trois saisons avec le Clermont Foot.

Présente dans le groupe des 18 face au Stade Lavallois ce vendredi à 20h45, la recrue nordiste l’affirme même sans détour : « Mon objectif est de marquer des buts ». Lui qui tournait loin de ses standards depuis qu’il a rejoint les Merlus en Ligue 1 Uber Eats, avec 5 buts en 51 apparitions, dont quatre inscrits sur la 1ère de ses 2 saisons et demie en Bretagne.

Pour cela, il pourra compter sur les retrouvailles avec Jason Berthomier avec qui la « connexion était très bonne », s’est rappelé l’Autrichien, ajoutant être « sûr que ça sera la même chose à Valenciennes ».

Relancer l’attaque du VAFC

Le VAFC doit également l’espérer, lui qui n’a trouvé le chemin des filets que 18 fois après 21 journées cette saison. Aucune formation n’a moins marqué en Ligue 2 BKT : Niort (20e), Rodez (18e) et le Paris FC (13e) comptent le même nombre de buts.

Il y a trois saisons (2019/20), Adrian Grbic n’avait vu que Tino Kadewere faire mieux que lui avec le HAC (20 buts). Mais en marquant à 17 reprises (26 matchs) pour finir 2e meilleur buteur d’une saison tronquée par le covid, il avait permis au CF63 de se hisser à la 5e place du classement.

Avec le club clermontois, l’attaquant avait marqué toutes les 134 minutes. Il faut dire qu’il n’avait jamais hésité à user de sa lourde frappe en Ligue 2 BKT avec le 2e plus grand nombre de tirs tentés (82) avec un honnête 46% de réussite.

A voir s’il parvient à démarrer aussi bien avec le club valenciennois ce vendredi contre Laval au Hainaut qu’avec le club auvergnat en 2019. Grbic avait planté un doublé pour sa 1ère à domicile contre Châteauroux.