Stats

Barbet, le coup franc son péché mignon

Barbet, le coup franc son péché mignon

Stats
Publié le 23/05 à 09:11 -

Partager

Co-deuxième meilleur buteur de Bordeaux cette saison (5 buts), le capitaine Yoann Barbet a guidé les siens lors du large succès contre Laval en convertissant un 3e coup franc direct cette saison en Ligue 2 BKT. Sa spécialité.

Lancé dans la course à la montée en cette fin de saison, Bordeaux (2e) peut s’appuyer sur la solidité de sa défense conduite par Yoann Barbet avec 5 clean sheets lors des cinq dernières journées, mais aussi sur l’adresse de son capitaine. Ce dernier a en effet ouvert la marque contre les Lavallois pour signer une 5e réalisation en 2022/23. Et cela sur un somptueux coup franc direct, moins d’un mois après le précédent aux dépens du VAFC (0-2, J33).

Barbet concurrence Saivet

Avec celui signé contre Laval samedi (3-0), Yoann Barbet (Bordeaux) a marqué trois fois sur coups francs directs cette saison. Ce qui permet au défenseur bordelais d’égaler le total record d’Henri Saivet (Pau) sur l’exercice 22/23 en Ligue 2 BKT.

Derrière le duo de tête, deux autres joueurs ont marqué à deux reprises sur cette phase de jeu : Kylian Kaïboué (SCB) et Gaétan Weissbeck (FCSM). Le Lionceau qui figure par ailleurs en 1ère position du classement des meilleurs buteurs sur coups francs directs en carrière parmi les joueurs évoluant en Ligue 2 BKT, à égalité avec Quentin Cornette (HAC).

Classement des buteurs sur coups francs directs en Ligue 2 BKT (parmi les joueurs actuels) :
5 : Gaétan Weissbeck (FCSM) et Quentin Cornette (HAC)
4 : Adrian Grbic (VAFC) et Florian Martin (VAFC)
3 : Henri Saivet (Pau) et Yoann Barbet (FCGB)

Du côté des clubs, Bordeaux fait désormais des quatre formations à compter quatre buts inscrits sur des coups francs directs en 2022/2023, en compagnie de Sochaux, Pau et Bastia.