Retrouvez les suspendus et les principaux forfaits pour la 5e journée de Ligue 2 BKT, dont tous les matchs sont programmés au samedi.
Cinq joueurs purgeront une suspension pour la 5e journée de Ligue 2 BKT, dont trois du côté du SC Bastia. Il y a tout d’abord Johny Placide. Le gardien bastiais purgera le 2e de ses 4 matchs de suspension à Grenoble. Pour la même raison, le SCB devra également composer sans Tom Ducrocq et Christophe Vincent. A noter par ailleurs, que le SCB fera sans Kévin Van Den Kherkof, transféré à Metz. Face aux Bastiais, le GF38 pourra compter sur le retour de Saikou Touray et la première dans le groupe de Bobby Allain.
Badji forfait contre Auxerre
Plusieurs joueurs seront ensuite absents pour le choc de la journée entre Bordeaux et l’AJ Auxerre. Côté girondin, Aliou Badji, touché aux adducteurs samedi dernier, est annoncé forfait. Le défenseur Harisson Marcelin (ischio-jambiers) est en réathlétisation et le gardien Grégoire Swiderski (fracture du pied), reste à l’arrêt pour deux semaines.
Côté auxerrois, Christophe Pélissier a annoncé l’absence pour plusieurs semaines du latéral Ange-Loïc N’Gatta, qui s’ajoute à celle de la révélation de la J1, Ousmane Camara.
Pour le match contre le FC Annecy, l’US Concarneau relève plusieurs absences : celles de Bryan Pelé et Guillaume Jannez, victimes de problèmes musculaires à la cuisse, alors que la présence Mamadou Sylla (genou) est incertaine : « on a un doute sur le protocole médical par rapport à son ménisque », a confié dans la semaine Stéphane Le Mignan. Alexandre Phliponeau n’affronte pas son ancien club. Pape Ibou Ba est en revanche qualifié.
Deux absents à Troyes
Suspendu la semaine dernière, Luka Ilic (ESTAC) manquera la réception de QRM samedi. Autre suspendu dans les rangs troyens, Rominigue Kouamé. Par ailleurs, Florian Tardieu – entré en fin de partie contre Bastia samedi dernier (3-2), vient lui d’être transféré à l’AS Saint-Etienne.
Dans les rangs de l’EA Guingamp qui se rend en Picardie défier l’Amiens SC, Stéphane Dumont a indiqué que « tout le monde est sur le pont », à part Lenny Vallier (ligaments croisés) et Hady Camara (cuisse), puisque Hugo Picard, absent contre le VAFC et Pau, est de retour.
Pour la venue de Valenciennes, l'AS Saint-Etienne ne pourra toujours pas compter sur Ibrahima Wadji.
Enfin, le leader caennais dénombre deux blessés : « Syam Ben Youssef sera de retour après la trêve. Yo’ Court ça va demander un peu plus de temps, j’espère un petit mois. », a commenté le coach Jean-Marc Furlan.
Pour recevoir l'USL Dunkerque, l'AC Ajaccio enregistre un certain nombre de retours, notamment ceux de Maxime Chanot, Julien Benhaïm, Michaël Barreto, Valentin Jacob ou Tim Jabol-Folcarelli. A Pau, Rodez devra faire sans Crombez, Vandenabeelle et Boma, blessés.