Retrouvez les suspendus et les principaux forfaits pour la 6e journée de Ligue 2 BKT.
La 6e journée est marquée par les absences de 9 joueurs pour suspension. A cela s’ajoutent plusieurs blessés.
Le choc de la journée à d’Ornano entre le SM Caen et l’AS Saint-Etienne à 15h00 est marqué par des forfaits des deux côtés. A Malherbe, Jean-Marc Furlan a annoncé devoir composer sans Bilal Brahimi (fracture de la cheville), Yoann Court, dont le retour est espéré rapidement, et Syam Ben Youssef. Pour remplacer Brahimi, le coach normand pense que « Mathias Autret débutera meneur de jeu », et a par ailleurs estimé que Le Bihan et M’Bock sont aptes à débuter.
En face, les Verts seront à nouveau sans Ibrahima Wadji et Dylan Chambost. « En ce qui concerne Dylan Chambost, un retour en début de semaine prochaine est possible pour Ibrahima Wadji, je ne sais pas trop. Ibra' a eu quelques complications, au départ c'était un problème ligamentaire, après une entorse », a confié Lauren Batlles. En revanche, l’ASSE enregistre les retours de Mathieu Cafaro et Anthony Briançon, alors Batubinsika est incertain.
La 1ère de Ferhat avec Angers
Une des recrues phares de la fin de mercato, Zinédine Ferhat avec Angers SCO devrait effectuer ses débuts cette saison en Ligue 2 BKT. Autres éléments devant tenir leur place, Joseph Lopy et Jean-Mattéo Bahoya. A Rodez, les Angevins feront par ailleurs sans Florent Hanin (reprise), Himad Abdelli, revenu avec une blessure de sélection, Ousmane Camara, Noah Nadje et Halid Sabanovic.
A Bordeaux qui se rend à Valenciennes, outre la suspension de Michelin, Vital N’Simba (quadriceps) est out pour « au moins deux matchs », mais la défense centrale se renforce avec Stian Gregersen qui est lui disponible. Le Norvégien n’a jusqu’ici participé qu’une rencontre (J4). De plus, Harisson Marcelin est également remis.
En déplacement à Dunkerque, Grenoble a deux absents : Manu Pérez, touché avec la réserve pendant la trêve, et Matthéo Xantippe.
Du côté du FC Annecy qui accueille l'ESTAC, Goteh Ntignee (genou) et Clément Billemaz pourraient prochainement reprendre l'entraînement, alors Romain Spano (genou) et Alexy Bosetti (genou) sont à l'infirmerie pour encore quelques temps.
Enfin, du côté de l’Amiens SC – co-leader et devancé à la différence de buts par Caen - Omar Daf déplore un seul nouveau forfait, celui d’Amadou Ciss : s’ajoutant à celui de Junior Fofana pour le match au Paris FC.
Pour rappel, Fahd El Khoumisti et Mamadou Sylla (US Concarneau), Renaud Ripart (ESTAC), Lenny Vallier (EAG), Eric Vandenabeele (RAF), Ange-Loïc N'Gatta et Ousmane Camara (AJ Auxerre), de retour à l'entraînement à la fin de la semaine prochaine, et Jordan Adéoti (Stade Lavallois) sont des blessés de longues dates.