Retrouvez les suspendus et les principaux forfaits pour la 7e journée de Ligue 2 BKT.
Le leader lavallois accueille Guingamp samedi pour la J7. Pour ce match, les Tangos feront toujours sans Adéoti, Ferhaoui, Seidou et Fumu-Tamuzo, mais Antonin Bobichon – convaincant pour son retour avec la réserve - postule pour une place dans le groupe, de même que Noa Mupemba. En face, l’EAG de Stéphane Dumont risque de devoir se passer de Kalidou Sidibé (adducteurs), déjà absent contre Ajaccio pour suspension lundi dernier.
Pour le derby contre l’AJA, Patrick Kisnorbo a donné des nouvelles de son gardien turc sorti à la pause lors du dernier match à Annecy (0-0). « Dogan Alemdar va bien. Il a ressenti une douleur aux adducteurs. Je pense qu’il est sur le bon chemin, il sera avec nous dans une ou deux rencontres. » Du côté des bonnes nouvelles, l’ESTAC pourra compter sur les retours de suspension de Ismaël Boura et Luka Ilic, alors que Mehdi Tahrat pourrait faire ses débuts et Youssouf M’Changama possiblement de retour.
Du côté d’Angers SCO, si Himad Abdelli signe son retour dans le groupe, Alexandre Dujeux est privé de Ousmane Camara, Halid Sabanovic et Noah Nadjé, alors que Kalumba (malade) un temps incertain est disponible. En revanche, Lopy, Lefort et El Melali devraient pouvoir tenir leurs places, tout comme Florent Hanin.
Au Moustoir (Lorient), l’US Concarneau reçoit l’AS Saint-Etienne samedi. Pour cette affiche, Stéphane Le Mignan doit composer avec des deux blessés de longue date (El Khoumisti et Sylla), en plus de Bryan Pelé, dont le retour est différé. En revanche, Alexandre Phliponeau est apte après être sorti touché contre QRM. En face, Ibrahima Wadji est toujours indisponible pour les Verts et sera le seul absent, Dylan Chambost a retrouvé le chemin de l’entraînement.
Grave blessure pour Cyrille Bayala
Par ailleurs, Lamine Gueye est toujours indisponible du côté du Paris FC à l’occasion du déplacement à l’AC Ajaccio. Le seul forfait enregistré par Stéphane Gilli. En face, le club corse a annoncé une mauvaise nouvelle pour la suite de la saison avec la rupture du ligament croisé antérieur de Cyrille Bayala…L’attaquant sera absent pour les six prochains mois.
Autre longue absence en vue, celle du défenseur Allan Tchaptchet (Grenoble Foot 38), touché au genou et possiblement absent plusieurs semaines. Manuel Perez est également forfait contre QRM.
Lors de cette journée, le Pau FC fera de nouveau sans Ousmane Kanté (cuisse), mais également sans Evan’s, Sow, Mohamed et Lespinasse, alors que la dernière recrue Tino Costa ne devrait pas faire partie du groupe pour ce match. Dans les rangs du FC Annecy, Jonathan Kodjia souffre d’une élongation (cuisse) ; il est forfait tout comme Alexy Bosetti (FC Annecy), Romain Spano, Clément Billemaz, Goteh Ntignee, quand Ahmed Kashi (cheville) est incertain.
Ensuite, l’Amiens SC pourrait devoir faire sans son capitaine Régis Gurtner, forfait de dernière minute la semaine dernière pour problème musculaire. Omar Daf a rappelé que Junior Fofana est out pour plusieurs mois.
Parmi les autres blessés de longues dates, Bilal Brahimi (SM Caen), Vital N’Simba (Bordeaux), Renaud Ripart (ESTAC), Lenny Vallier (EAG), Eric Vandenabeele (RAF) sont toujours à l’infirmerie.