Retrouvez les principaux blessés pour la 8e journée de Ligue 2 BKT.
Les matchs s’enchaînent. Après la 7e journée de Ligue 2 BKT samedi, un nouvel épisode est déjà disponible ce mardi, à 20h45, avec neuf rencontres au programme. En repos forcé pendant neuf jours – en raison de la Coupe du Monde de Rugby -, le SM Caen en a profité pour enregistrer le retour de Yoann Court pour recevoir le Grenoble Foot 38. Le milieu offensif est encore un peu juste pour débuter mais est bien dans le groupe au contraire d’Emmanuel Ntim (entorse au genou), Syam Ben Youssef (cheville), Mohamed Hafid (genou) et Bilal Brahimi (cheville). Allan Tchaptchet (genou) et Manuel Perez (adducteurs) sont, eux, forfaits avec le GF38.
Dans le choc de la journée entre l’EA Guingamp et les Girondins de Bordeaux, Stéphane Dumont pourra compter sur un groupe au complet puisque Kalidou Sidibé, absent lors des deux derniers matchs, est attendu et qu’Amine El Ouazzani devrait être présent malgré une béquille reçue face à Laval samedi. En face, Bordeaux, qui n’a pas joué depuis sa victoire à VA le 16 septembre, devra toujours faire sans son latéral gauche Vital N’Simba. « Il n’est pas encore en réathlétisation avec le ballon. Il poursuit ses soins en kiné », a indiqué ce lundi David Guion qui va pouvoir intégrer pour la première fois le gardien Karl-Johan Johnsson.
Suspense autour de Régis Gurtner
Mis en échec par le Valenciennes FC samedi (0-0), l’Amiens SC laisse planer le suspense quant au retour de Régis Gurtner face à l’AC Ajaccio. « On ménage Régis depuis un certain temps et on veut prendre la meilleure décision sur le court et le moyen terme. Il peut jouer mais on peut aussi reconduire Alexis (Sauvage) », a annoncé Omar Daf alors que Gaël Kakuta sera bel et bien disponible. Dans le camp adverse, en plus de la longue absence de Cyrille Bayala, Olivier Pantaloni ne pourra pas compter sur Riad Nouri (malade). En déplacement sur la pelouse du Rodez AF, l’ESTAC Troyes ne pourra pas compter sur plusieurs joueurs : Andreas Bruus et Abdu Conté sont encore en réathlétisation, Renaud Ripart, Nicolas De Préville et Ante Palaversa sont toujours absents et Dogan Alemdar n’est pas encore prêt même s’il revient petit à petit.
Toujours en tête du championnat, le Stade Lavallois fera une nouvelle fois sans Jordan Adéoti, Ryan Ferhaoui, Edson Seidou et François-Xavier Fumu Tamuzo sur la pelouse du Paris FC, alors qu’Antonin Bobichon a fait son retour dans le groupe face à l’EA Guingamp. Le PFC devra, lui, toujours composer sans Lamine Gueye alors que Timothée Kolodziejczak est pour la première fois présent dans le groupe. Dans les rangs du FC Annecy, le milieu Clément Billemaz, l’attaquant Romain Spano et l’ailier Goteh Ntignee sont indisponibles pour se rendre sur la pelouse d’une AJ Auxerre au complet. En Corse, pour la réception du Pau FC, les Bastiais vont pouvoir compter sur le retour de suspension de Johny Placide dans les cages, tandis que Romaric Yapi, expulsé samedi, ne sera pas de la partie. Parmi les blessés pour plusieurs mois, Lenny Vallier (Guingamp), Eric Vandenabeele (Rodez), Fahd El Khoumisti, Mamadou Sylla (US Concarneau), Iyad Mohamed et Loïck Lespinasse (Pau FC) sont toujours à l’infirmerie.