J9

Les absents pour la J9

Les absents pour la J9

J9
Publié le 29/09 à 16:27

Partager

Retrouvez les principaux blessés pour la 9e journée de Ligue 2 BKT.

Place à la 9e journée de Ligue 2 BKT ! En ouverture de ce nouvel épisode, samedi à 15h00, l’AS Saint-Etienne de Laurent Batlles se déplace sur la pelouse de l’ESTAC Troyes. Pour ce match, les Verts ne pourront toujours pas compter sur Ibrahima Wadji. « Il y a peu de chances qu’on puisse compter sur lui sur ces trois prochains matchs », a révélé l’entraîneur du club du Forez jeudi, tandis que Mathieu Cafaro et Stéphane Diarra sont incertains. En face, Andreas Bruus, Abdu Conté, Renaud Ripart et Nicolas De Préville sont indisponibles pour les Troyens.

Du côté d’Angers SCO, Ousmane Camara et Halid Sabanovic n’ont pas encore repris avec le groupe alors que Noah Nadje devrait encore être préservé par Alexandre Dujeux pour la venue de l’US Concarneau. Les Bretons seront, eux, encore privés de Bryan Pelé, touché à la cuisse, en plus de l’attaquant Fahd El Khoumisti (ligament croisé) et du défenseur Mamadou Sylla (ménisque), longuement blessés. Le milieu de terrain Alexandre Phliponeau est incertain.

Sur deux succès de rang, l’AJ Auxerre va continuer de s’appuyer sur le même groupe face au Rodez AF en attendant les retours d’Ousmane Camara, qui est en phase de reprise, et d’Ange-Loïc Ngatta (genou). Dans les rangs ruthénois, Eric Vandenabeele reste le principal absent. Toujours en tête du championnat, le Stade Lavallois fera une nouvelle fois sans Jordan Adéoti, Ryan Ferhaoui, Edson Seidou et François-Xavier Fumu Tamuzo en déplacement à Valenciennes. A noter que, fraîchement arrivé à VA, Glody Makabi Lilepo ne sera pas dans le groupe du club nordiste.Toujours dans le Nord, en déplacement à Dunkerque, QRM recense toujours Gustavo Sangaré, Damon Bansais, Kayne Bonnevie et Steven Fortes aux soins.

Gaël Kakuta sur le retour

Au Stade des Alpes, le Grenoble Foot 38, actuel 2e de Ligue 2 BKT, devra toujours se passer de son défenseur Allan Tchaptchet (genou) alors qu'Adrien Monfray et Jessy Benet sont incertains. Désireux de retrouver le chemin de la victoire, les Girondins de Bordeaux, eux, ne pourront pas compter sur la présence de leur latéral gauche Vital N’Simba. A l’Amiens SC, Omar Daf devrait récupérer son milieu de terrain Gaël Kakuta, forfait contre l’AC Ajaccio, pour se rendre à Pau. Dans les rangs palois, justement, Nicolas Usaï a choisi de reconduire le même groupe que face au SC Bastia. C'est-à-dire qu'en plus des longues absences de Iyad Mohamed et Loïck Lespinasse, Antoine Batisse, Ousmane Kanté, Charles Boli et Lenny Pirringuel ne seront pas de la partie.

Pour la réception du Paris FC, le FC Annecy devra encore composer sans de nombreux éléments. En plus des attaquants Jonathan Kodjia (cuisse) et Alexy Bosetti (genou), l’arrière gauche Moïse Mahop est encore trop juste et le milieu Clément Billemaz, l’attaquant Romain Spano et l’ailier Goteh Ntignee sont en phase de reprise. Blessé pour de nombreux mois, Lenny Vallier est le seul absent à déplorer dans l’effectif de l’EAG en déplacement à Caen. Au sein de la formation normande, Jean-Marc Furlan enregistre les retours des défenseurs Emmanuel Ntim et Syam Ben Youssef mais devra toujours faire sans Bilal Brahimi (cheville).

Les suspendus pour la J9