Retrouvez les principaux blessés pour la 10e journée de Ligue 2 BKT.
Quelles sont les forces en présence avant la trêve internationale ? En ouverture de la 10e journée de Ligue 2 BKT, les Girondins de Bordeaux ne pourront toujours pas compter sur la présence de leur latéral gauche Vital N’Simba (quadriceps). En face, le Stade Lavallois, brillant leader du championnat, sera encore privé de nombreux joueurs : Jordan Adéoti, Ryan Ferhaoui, Edson Seidou et François-Xavier Fumu Tamuzo. Dans le multiplex, à 19h00, le Grenoble Foot 38, actuel 2e, fera sans Allan Tchaptchet (genou) et Amine Sbaï (cheville), tandis que son adversaire, l’EA Guingamp, devra se passer d’Abdallah Ndour, qui souffre d’une inflammation au pubis, ainsi que de Lenny Vallier (ligaments croisés), longuement blessé. Par ailleurs, en plus de la suspension de Baptiste Guillaume, Dylan Louiserre est incertain.
Sur trois succès de rang, l’AJ Auxerre ne pourra pas aligner son capitaine Jubal sur la pelouse du Paris FC. Le défenseur s’est fracturé le nez lors de la victoire des siens face à Rodez samedi dernier. « Il a été opéré hier, a priori il sera forfait samedi. On ne prendra aucun risque », a précisé Christophe Pélissier. Ousmane Camara est, lui, encore en phase de reprise. Juste derrière au classement, l’Angers SCO (4e) devra toujours faire sans Halid Sabanovic, en phase de réathlétisation, alors qu’Ousmane Camara a repris les entraînements collectifs et est à disposition de son entraîneur. Adversaire du SCO à l’occasion de cette 10e journée, l’Amiens SC pourrait, comme lors des deux derniers matchs, être contraint de se passer de Gaël Kakuta, touché à la cheville. « Il y a toujours une incertitude le concernant. On prendra la décision au dernier moment », a révélé Omar Daf jeudi.
De nombreux absents à Annecy
Du côté de l’ESTAC Troyes, si Andreas Bruus a repris les entraînements collectifs, Renaud Ripart et Nicolas De Préville restent indisponibles pour affronter le Valenciennes FC. A Saint-Etienne, Ibrahima Wadji, absent depuis la 3e journée de Ligue 2 BKT, est toujours en réathlétisation et ne sera pas dans le groupe face à l’AC Ajaccio. Au sein du club de l’île de Beauté, Cyrille Bayala reste le principal absent (ligaments croisés). En Bretagne, l’US Concarneau reste amoindri pour accueillir l’USL Dunkerque, dans un duel des promus. En plus des blessures pour plusieurs mois de Fahd El Khoumisti (ligaments croisés) et Mamadou Sylla (ménisque), Bryan Pelé (cuisse) n’est pas encore prêt même s’il a repris les entraînements collectifs et Alec Georgen est incertain. En face, touché au genou mercredi face à l’AS Saint-Etienne, Rayan Ghrieb sera trop juste pour tenir sa place.
Le FC Annecy devra encore composer sans de nombreux éléments. Moïse Mahop (adducteurs), Jonathan Kodjia (cuisse), Kévin Mouanga (genou) et Alexy Bosetti (genou) sont aux soins. Clément Billemaz, Goteh Ntignee et Romain Spano restent en phase de reprise. Actuel 7e de Ligue 2 BKT, le Rodez AF, toujours privé d’Eric Vandenabeele et de Stone Mambo, va s’opposer à un SM Caen diminué. Jean-Marc Furlan va en effet devoir composer sans Bilal Brahimi et Mathias Autret. Forfait de dernière minute face à Bordeaux mardi, le dernier nommé souffre des ischios. Au SC Bastia, sorti sur blessure à la 10e minute du derby lundi, Florian Bohnert est victime d’une entorse à la cheville gauche et sera indisponible pour quatre à six semaines. A Pau, en plus des longues absences de Iyad Mohamed et Loïck Lespinasse, Kenji-Van Boto est forfait pour le déplacement à QRM.