Gautier Larsonneur (ASSE).
J17

Les absents et les retours pour la J17

Les absents et les retours pour la J17

J17
Publié le 05/12 à 12:48

Partager

Retrouvez les principaux blessés et retours pour la 17e journée de Ligue 2 BKT.

Les matchs s’enchaînent ! Après la 16e journée de Ligue 2 BKT samedi, un nouvel épisode est déjà disponible ce mardi, à 20h45, avec neuf rencontres au programme.

Dans les rangs du Stade Lavallois, toujours leader de Ligue 2 BKT, l’entraîneur Olivier Frapolli a annoncé plusieurs incertitudes dans son groupe, à savoir le portier Mamadou Samassa et les défenseurs Amin Cherni et Yohan Tavares. Reste à savoir s'ils seront sur la pelouse face à l'AC Ajaccio. Du côté de l'ESTAC Troyes, la liste des absents est toujours conséquente : Thierno Baldé (genou), Renaud Ripart (tendon d'Achille), Ante Palaversa (cheville), Jaurès Assoumou (cheville), Nicolas De Préville (ischios) et Luka Ilic (pied).

Pour la réception de l’EA Guingamp, Laurent Batlles a annoncé une très bonne surprise avec le retour de Gautier Larsonneur. Alors qu’il devait reprendre la compétition mi-janvier, le portier s’est remis plus tôt que prévu et « sera sur le terrain », a annoncé le coach de l'ASSE. En revanche, Ibrahima Wadji, Mahmoud Bentayg, Thomas Monconduit et Stéphane Diarra sont toujours convalescents ou en reprise, et Benjamin Bouchouari est suspendu.

Bordeaux diminué

Dans les rangs des Girondins de Bordeaux, plusieurs absences sont à noter pour le déplacement à QRM. En plus de Karl-Johan Johnsson et Mathias De Amorim, Stian Gregersen (malade) et Aliou Badji (paternité) ne seront pas dans le groupe. A l’US Concarneau, Stéphane Le Mignan va devoir composer sans Nassim Chadli (cuisse également) face à l’AJ Auxerre.

En déplacement sur la pelouse de l’USL Dunkerque, le SC Bastia devra encore une fois se passer des services de Facinet Conte. « Il a toujours une douleur au mollet lors de ses sprints », a révélé Régis Brouard lundi. De son côté, le club nordiste ne pourra pas s'appuyer sur Armand Gnanduillet, Rayan Ghrieb, Driss Trichard et Jean-Philippe Gbamin. A domicile, le Paris FC va bénéficier du retour de Lohann Doucet.

Loin de ses bases, le Grenoble Foot 38 sera privé de Mamadou Diarra contre Angers SCO. Touché aux adducteurs, il allonge la liste de l’infirmerie et rejoint Manu Perez (adducteurs), Allan Tchaptchet (genou) et Saikou Touray (cheville). Pas d'absence majeure - sans compter les blessés de longue date - à signaler du côté du Rodez AF, de l’Amiens SC, du Angers SCO et de l'AJ Auxerre.

Mercredi, le 10e match oppose le FC Annecy au SM Caen. Des Normands qui voient le retour de Syam Ben Youssef (suspension) et d'Emmanuel Ntim, quand Caleb Zady Sery et Yoann Court n'ont pas été retenus et que Tidiam Gomis jouait ce week-end la finale du Mondial U17 avec la France.

Les suspendus pour la 17e journée