Bilan

ASSE : Ibrahim Sissoko en roi du péno

ASSE : Ibrahim Sissoko en roi du péno

Bilan
Publié le 05/10 à 10:43 -

Partager

Meilleur des supersubs cette saison, Ibrahim Sissoko (AS Saint-Etienne) a de nouveau débloqué la situation en faveur des Verts contre Dunkerque (2-0), sur sa spécialité cette saison en Ligue 2 BKT : un pénalty.

L’AS Saint-Etienne a enchaîné une 4e victoire consécutive à l’occasion du match en retard de la J8 contre le promu dunkerquois (2-0) pour remonter à la 5e place du classement. Une victoire longue à se dessiner et qui a pris forme grâce au 6e but de la saison en Ligue 2 BKT d’Ibrahim Sissoko. L’attaquant stéphanois l’a inscrit sur pénalty, son 4e en 2023/24, faisant de lui le spécialiste du championnat (sur 5 tentés).

Les meilleurs buteurs sur pénalty cette saison :
1. Ibrahim Sissoko (ASSE) : 4 buts
2. Warren Caddy (FC Annecy) et Alexandre Mendy (SM Caen) : 2 buts
4. 14 joueurs : 1 but

Saint-Etienne, n°1 des 5 grands championnats

L’ASSE est également l’équipe qui a obtenu et converti le plus grand nombre de pénaltys sur l’année 2023 en Ligue 2 BKT. Aucune formation des 2e divisions des 5 grands championnats n’a fait mieux sur la période.

Cette saison, le numéro 9 stéphanois se retrouve impliqué dans l’obtention des 7 pénaltys en 2023/24, puisque Sissoko a provoqué deux pénaltys cette saison. D’ailleurs mercredi contre Dunkerque, il a provoqué la faute sur le but de Cafaro sur coup franc direct.

Classement des équipes au nombres de pénaltys obtenus cette saison :
1. AS Saint-Etienne : 7 (5 convertis)
2. FC Annecy : 3 (3)
3. SM Caen (2), USL Dunkerque (2), ESTAC (2), US Concarneau (1), Bordeaux (1), EA Guingamp (0) : 2

Désormais 3e du classement des buteurs de Ligue 2 BKT, Sissoko est aussi le supersub le plus performant de la saison avec Facinet Conte (SCB), puisqu’il a marqué pour la 3e fois consécutive en sortie de banc avec 18 minutes de temps de jeu contre l’USLD (après Caen et Concarneau).