J25

Perrin-Kandil : Choc de passeurs et de dribbleurs !

Perrin-Kandil : Choc de passeurs et de dribbleurs !

J25
Publié le 16/02 à 09:41 -

Partager

La rencontre de samedi entre le FC Annecy et l’AJ Auxerre marquera la confrontation entre deux des meilleurs passeurs et aussi dribbleurs cette saison : Nordine Kandil et Gaëtan Perrin.

Entre le FC Annecy qui pointe au 18e rang après 6 défaites en 8 journées et l’AJ Auxerre, leader de Ligue 2 BKT et équipe ayant acquis le plus de points en déplacement cette saison, les débats n’apparaissent pas comme les plus équilibrés.

Pourtant, cette affiche de samedi devrait proposer du spectacle. Car elle verra s’opposer les deux joueurs réussissant le plus de dribbles cette saison. D’un côté, Nordine Kandil (22 ans), néophyte dans le championnat, et de l’autre Gaëtan Perrin (27 ans), dans sa 5e saison de Ligue 2 BKT. Deux éléments qui ne se réduisent pas à cela, puisqu’ils figurent également parmi les meilleurs passeurs décisifs. L’Auxerrois étant leader du classement (9), et son cadet figurant au 5e rang avec seulement une passe de retard.

Impliqué sur 15 buts, Perrin est l’un des animateurs de la meilleure attaque du championnat (48 buts). En plus d’être le passeur le plus décisif, il est celui qui a créé le plus de grosses occasions (13), et se place 3e au nombre de dernières passes délivrées avant un tir (54).

De son côté, Nordine Kandil en est déjà à 7 offrandes, dont quatre sur phases arrêtées. Il est également 8e au nombre de dernières passes.

Des dribbleurs inspirés

Tous deux sont par ailleurs la preuve qu’un passeur décisif peut aussi dribbler. Et même beaucoup.

Car Kandil et Perrin sont à 55 réussites depuis le début de la saison, avec un petit avantage pour le second qui compte un meilleur pourcentage de réussite (49,6% contre 41,7%). Même si l’Annéciens affiche un match de moins au compteur sur la saison (23 vs 24). Au nombre de dribbles réussis par match, les deux joueurs sont d’ailleurs devancés par Nassim Chadli (Concarneau, 2,78) et par Gaël Kakuta (ASC, 2,56).

Du côté des tentatives, aucun joueur n’a tenté davantage de dribbles que Nordine Kandil en 2023/24 (132). Seulement cinq autres joueurs ont déjà dépassé la centaine de tentatives : les Grenoblois Sbaï et Joseph, le Troyen Saïd, le Lavallois Labeau Lascary et également l’Auxerrois Perrin.

Le joueur prêté par Strasbourg à Annecy n’a jamais terminé une rencontre sans avoir tenté au moins deux dribbles. Et son record s’élève à 13 tentatives contre Caen en décembre. Et son record personnel sur une rencontre est de 7 dribbles réussis aux dépens du VAFC, quatre jours auparavant.

La top performance sur une rencontre de Gaëtan Perrin en 23/24 date d’août contre Amiens avec 7 réussites sur 9 tentés. Cette saison, il est parvenu à trois reprises de signer un 100% de réussite dans ses tentatives (4/4 vs Troyes, 2/2 vs Ajaccio et Concarneau en décembre). Au match aller contre Annecy, Perrin avait signé un 3/5 aux dribbles.

En revanche, le n°10 de l’AJA reste sur un match sans dribble réussi, ni tenté…contre Angers samedi dernier. Une première cette saison pour lui qu’il ne compte certainement pas rééditer à Annecy.