La joie des Clermontois
J20

Clermont peut remercier un super Grbic

Publié le 10/01/2020 à 21:56 - LFP

Partager

Grâce à un triplé d'Adrian Grbic, Clermont a battu Troyes (3-2) tandis que l'AC Ajaccio a renoué avec la victoire vendredi soir lors de la 20e journée de Domino's Ligue 2.

Un triplé d'Adrian Grbic, une nouvelle réalisation du meilleur buteur du championnat Tino Kadewere mais aussi trois victoires à l'extérieur. La 20e journée de Domino’s Ligue 2 a débuté vendredi soir avec notamment de la victoire de l'AC Ajaccio contre l'ESTAC Troyes dans un duel de prétendants à la montée (3-1).

Le Festival Grbic

Grâce à un doublé de Gaëtan Courtet, l’AC Ajaccio a réussi à s'imposer contre Grenoble (3-1). De quoi retrouver le chemin de la victoire après 2 défaites fin 2019. Les Corses, 4es, reviennent à deux points de l'ESTAC Troyes. Les joueurs de Laurent Battles se sont en effet inclinés à Clermont (3-2). Malgré l'ouverture du score d'El Hajjam, ils ont vu le buteur maison, l'international Espoirs autrichien Adrian Grbic, inscrire un triplé. Le meilleur buteur du CF63 a notamment inscrit 2 coups francs directs pour atteindre les 14 buts en championnat.

Le meilleur buteur de Domino's Ligue 2 a encore scoré. Avec sa 18e réalisation de la saison, Tino Kadewere a inscrit le seul but de la rencontre entre les Chamois Niortais et le Havre AC (0-1). Le HAC, 6e, compte un point de retard sur Clermont, 5e. Juste derrière les deux formations, on trouve l'AS Nancy-Lorraine, qui a battu Valenciennes avec un but de Makhtar Gueye (1-0).

Auxerre et Châteauroux voyagent bien

Dans les autres rencontres de la soirée, l'AJ Auxerre ramène les 3 points du Mans (0-1). Un match lors duquel Sorgic a conclu une superbe action collective des Bourguignons dès la première période. Sur le fil, Châteauroux a réussi à s'imposer à Rodez avec notamment un doublé à la passe de Romain Grange (1-2).

Le FC Chambly Oise a battu l'US Orléans dans un duel entre mal classés (1-0). Longtemps devant à Bonal, le Paris FC s'est fait rejoindre par le FC Sochaux-Montbéliard en fin de match (1-1). A noter le pénalty stoppé par le gardien parisien Vincent Marconnay pour la première en Domino's Ligue 2 de René Girard sur le banc du PFC.

Les contenus les plus consultés
Pas de contenus.