L'hommage de Guingamp à Nathaël Julan.
J20

Guingamp : Hommage à Julan avec un nul face à Lens

Publié le 18/01/2020 à 20:20 - V.L

Partager

Mené jusqu’à la fin du match, l’EA Guingamp a finalement arraché le point du match nul sur sa pelouse face au RC Lens (1-1), en clôture de la 20e journée de Domino’s Ligue 2.

Décalée d’une semaine en raison de la disparition tragique du Guingampais Nathaël Julan, l’affiche de la 20e journée entre l’EA Guingamp et le RC Lens s’est disputée ce samedi en fin d’après-midi. Guidé par son meilleur buteur, Gaëtan Robail, le RCL a longtemps cru reprendre la tête de la Domino’s Ligue 2. M’Changama en a décidé autrement et a finalement offert un point aux siens en égalisant à la 90e minute. Les Guingampais n’ont plus perdu à domicile face aux Lensois depuis le 28 novembre 2000.

Le club breton se montre rapidement devant la cage de Leca. Le gardien est sollicité à trois reprises dans les cinq premières minutes. Les Sang et Or laissent passer l’orage et rééquilibrent les débats. Ils se procurent même une première occasion. Décalé sur la gauche de la surface par Doucouré, Haïdara tire mais sa tentative échoue au ras du poteau (16e). L’EAG reprend alors le contrôle du match, face à des Lensois à nouveau sans solution. Les locaux ont une nouvelle opportunité de marquer. La demi-volée de Phiri est bien effectuée dans un angle fermé mais Leca dévie en corner (31e). Vigilant, le gardien réalise une belle première période et multiplie les interventions. Les 22 acteurs rejoignent les vestiaires à 0-0 avec pourtant un nombre intéressant d’occasions en 45 minutes.

M'Changama sauve Guingamp

Le début de la seconde période est la copie inverse de celui de la première. Cette fois-ci, ce sont les Lensois qui démarrent fort, avec de l’efficacité en prime. Après un joli service de Gillet, Haïdara centre sur la gauche. Son ballon en retrait est repris victorieusement par Gaëtan Robail (0-1, 46e), qui s’offre son 7e but de la saison. L’attaquant lensois a l’occasion de faire le break. Lancé en profondeur par Mauricio, il échappe à Niakaté mais ne peut éviter la sortie de Caillard (65e). Poussés par leur public, les Costarmoricains prennent d’assaut la cage adverse. Ils privilégient le jeu long, ce qui finit par leur réussir. Après un ballon en cloche, Youssouf M’Changama égalise d’un joli petit coup de patte de l’extérieur du pied droit (1-1, 90e), avant de rendre un dernier hommage à Nathaël Julan, en communion avec tous les supporters guingampais.

Les contenus les plus consultés
Pas de contenus.